TBI en CP CE1 [message n° 703269] |
ven. 09 septembre 2011 21:38 |
|
caroline.d | |
| messages : 149
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : cp | |
|
Bonsoir
J'ai des CP/CE1. Ma grande question où placer un TBI ?
En premier lieu je voulais le mettre à la place de mon tableau vert actuel et placer deux petits tableaux verts de chaque côté.
En cas de panne je garde deux tableaux. De plus, une collègue ne maîtrisant pas l'outil peut les utiliser.
Une collègue m'a suggéré de le placer au fond de la classe.
Cette année ce serait super car j'ai peu de ce1 ils pourraient se déplacer facilement. Les séances ne dérangeraient pas les CP. Inversement j'ai beaucoup de CP, Si je leur fais tourner les chaises à chaque fois, c'est beaucoup de manipulation. Alors j'hésite. Dois je le mettre à la place du tableau actuel ? Au fond ?
Pleins de questions ....
J'aimerais avoir vos impressions, vos idées. Comment est placé votre tableau ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Caroline
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: TBI en CP CE1 [message n° 705890 est une réponse au message n° 703269] |
dim. 18 septembre 2011 16:24 |
|
machine | |
| messages : 128
Inscrit(e) : septembre 2004 Métier : pe | |
|
ma question est la meme : garde-t-on un tableau vert pour le niveau en autonomie ?
utilisez-vous pour tous les domaines d'apprentissage ?
Pour les corrections de ficiers, cela doit etre hyper pratique ?
comment agencait sa classe ?
Merci !
|
|
|
|
|
Re: TBI en CP CE1 [message n° 706280 est une réponse au message n° 705940] |
lun. 19 septembre 2011 21:16 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Bonjour,
Le coup du tableau recto-verso en cours double, je trouve cela astucieux, et ça nous a été recommandé par plusieurs formateurs dans notre coin.
C'est aussi l'occasion de mettre en place des situations différenciées, ou non collectives, pour un outil qui devrait être avant tout l'usage des élèves (et c'est rarement le cas, j'en suis la preuve vivante...).
Pour ma part, je testerais.
Au pire, un tableau vert ça se bouge l'année suivante... (pour un TNI fixe, c'est plus délicat vu les circuits électriques).
Dans ma classe, TNI face aux élèves, tableaux verts de chaque côté.
Tiens-nous au courant !
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: TBI en CP CE1 [message n° 726315 est une réponse au message n° 707923] |
mer. 30 novembre 2011 13:32 |
|
caroline.d | |
| messages : 149
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : cp | |
|
Bonjour
Voilà j'utilise le TBI depuis 3 semaines. C'est un vrai régal. j'ai seulement eu la formation pour le logiciel ce matin. Mais finalement j'utilisais déjà beaucoup de fonction.
C'est motivant ! Il me manque juste un peu de temps pour préparer tout ce que j'aimerais.
J'ai gardé 2 petits tableaux de chaque côté et un grand au fond. Je n'ai pas de regret pour l'instant.
Caroline
|
|
|