|
|
|
|
Re: concertations, équipes de suivi [message n° 706228 est une réponse au message n° 706166] |
lun. 19 septembre 2011 19:59 |
|
etoile | | | messages : 5918
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
tchoumba a écrit le lun, 19 septembre 2011 12:54 | Pfff ben je sais pas comment trouver 24h parce qu'on nous a donné un tableau avec 24h de concertation/équipes de suivi mais les 6h de conseils d'école ne sont pas comprises dedans.(ni l'organisation de l'AED)
|
Normalement c'est :
-6h conseil d'école
-24h conseil de maîtres /de cycles et relations avec les parents
-60h aide personnalisée et chez nous, l'IEN impose 6h prise sur ces 60 pour préparer l'aide : donc 54 devant enfants et 6 h de préparation.
-18h d'animation péda
En tout, ça fait 108h.
Pour les conseils des maîtres /cycles et autres :
Il faut faire un conseil de maîtres avant chaque conseil d'école (3x2h)pour le préparer, donc il ne reste que 18h de concertations à répartir.
Une ancienne directrice à moi nous comptait 6h pour les réunions de rentrée, rencontres avec les parents...etc, donc il ne restait à répartir que 12 h dans l'année. C'est aussi ce que je fais pour moi parce qu'on passe largement plus de 6 heures à rencontrer les parents.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: concertations, équipes de suivi [message n° 706518 est une réponse au message n° 706448] |
mar. 20 septembre 2011 21:35 |
|
etoile | | | messages : 5918
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Une année où ça avait été particulièrement raide (j'avais épuisé les 6h avant la fin du mois de novembre), j'ai déduit plus. Environ 10 heures. Après accord avec ma directrice de l'époque.
Mais de toutes façons, même avec ça, j'avais explosé le nombre d'heures. Alors je déduis 6 et tant pis si ça dépasse.
Tchoumba, je te cherche ça demain, là je suis trop crevée, après la journée de ..... que je viens de passer.
Finalement, j'ai retrouvé tout de suite, je te mets le lien
http://www.education.gouv.fr/cid52193/menh1011722c.html
Donc, tu peux aussi déduire les heures consacrées aux équipes éducatives à mon avis. Pas toutes parce que sinon, tu ne te réuniras plus en conseil de cycle...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
Re: concertations, équipes de suivi [message n° 706726 est une réponse au message n° 706709] |
mer. 21 septembre 2011 14:36 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
tchoumba a écrit le mer, 21 septembre 2011 14:05 | Je viens de lire ça aussi, sur un BO concernant les élections.
"Dans le premier degré, les heures de présence des enseignants assurant la tenue du bureau de vote seront imputées sur le volant d'heures qui peuvent être consacrées, notamment, aux relations avec les parents."
|
c'est bizarre quand même car en même temps ce'st sur le temps scolaire, bon ok y'a le dépouillement après (nous ça va très vite!)
|
|
|
Re: concertations, équipes de suivi [message n° 706807 est une réponse au message n° 706726] |
mer. 21 septembre 2011 19:12 |
|
panda | | | messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Grand Est Métier : CM + direction | |
|
thalie83 a écrit le mer, 21 septembre 2011 14:36 |
tchoumba a écrit le mer, 21 septembre 2011 14:05 | Je viens de lire ça aussi, sur un BO concernant les élections.
"Dans le premier degré, les heures de présence des enseignants assurant la tenue du bureau de vote seront imputées sur le volant d'heures qui peuvent être consacrées, notamment, aux relations avec les parents."
|
c'est bizarre quand même car en même temps ce'st sur le temps scolaire, bon ok y'a le dépouillement après (nous ça va très vite!)
|
Il n'y a pas que du temps scolaire : 4 h d'ouverture de bureau, moi je n'ai pas 4 heures de cours l'après-midi et puis comme remarqué, il y a le dépouillement.
|
|
|
|