Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Souci avec un élève
Souci avec un élève [message n° 706632] mer. 21 septembre 2011 10:00 Message précédent
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
Je ne sais plus comment faire : j'ai un élève de GS qui cherche semble t il à entrer en conflit avec moi en permanence, ou bien qui cherche ses limites .. enfin je ne sais pas. Le fait est que dès je lui demande de se taire de se calmer, de ne pas toucher un objet il continue systématiquement jusqu'à ce que j'en vienne à la punition. Et là il se met à pleurer et à continuer à perturber la classe. Tout le temps. J'ai essayé de lui parler j'ai essayé de parler aux parents (qui restent sur la défensive) mais du coup je suis complètement désemparée. Il fait le travail que je lui demande (il a cependant des problèmes d'apprentissages) mais son comportement est terrible. Je ne dois pas agir comme il faut mais je ne sais pas comment faire avec lui et j'ai l'impression que je suis dans un cercle vicieux. C'est la première fois que cela m'arrive. J'ai l'habitude des élèves turbulents comme il y en a dans toutes les classes mais là cela va plus loin.

Si vous avez des idées... cela m'aiderait bien.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu