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aide perso : des idées pr améliorer le comportement [message n° 707028] jeu. 22 septembre 2011 20:14 Message suivant
kotoko
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bonjour tt le monde !
nous commençons l'AP la semaine prochaine et je veux prendre qq élèves qui ont des problèmes de comportement en classe : difficulté à respecter les règles, à maintenir son attention... est-ce que vous avez des idées de ce qui peut être fait, de jeux ou autres...?
merci !

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Re: aide perso : des idées pr améliorer le comportement [message n° 707057 est une réponse au message n° 707028] jeu. 22 septembre 2011 20:57 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
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Pas d'idée, mais vous commencez drôlement tard. Nous on a commencé le 12! Super, une semaine pour connaître les difficultés des élèves!


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

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Re: aide perso : des idées pr améliorer le comportement [message n° 707059 est une réponse au message n° 707028] jeu. 22 septembre 2011 20:58 Message précédentMessage suivant
kotoko
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j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de CP

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Re: aide perso : des idées pr améliorer le comportement [message n° 707189 est une réponse au message n° 707028] ven. 23 septembre 2011 06:40 Message précédentMessage suivant
myriam42 n'est pas connecté myriam42
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Si tu as la chance d'avoir un Réseau, adresse leur tes loustics parce qu'il me semble que c'est plutôt du domaine du Poste G. Comment veux-tu régler des problèmes de mise en route, d'attention et etc en DAP ?
Essaie les jeux à régles (petits chevaux, loto ...) qui peuvent être un médiateur intéressant.

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Re: aide perso : des idées pr améliorer le comportement [message n° 707195 est une réponse au message n° 707189] ven. 23 septembre 2011 07:19 Message précédentMessage suivant
atibo
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myriam42 a écrit le ven, 23 septembre 2011 06:40

Si tu as la chance d'avoir un Réseau, adresse leur tes loustics parce qu'il me semble que c'est plutôt du domaine du Poste G. Comment veux-tu régler des problèmes de mise en route, d'attention et etc en DAP ?
Essaie les jeux à régles (petits chevaux, loto ...) qui peuvent être un médiateur intéressant.

C'est tout le problème, on nous demande de faire ce que des enseignants spécialisés faisaient, mais sans formation ni aide!!! Ça m'énerve!!!!! Mad Mad Mad
Oups! Ça fait pas avancer le schmilblick, désolée... Embarassed

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Re: aide perso : des idées pr améliorer le comportement [message n° 707233 est une réponse au message n° 707195] ven. 23 septembre 2011 12:52 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
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Je pense la même chose que toi et mon cas s'aggrave de jour en jour !!!! Mad
Pour les CP je penserai plutot à leur faire faire des petits jeux "collectifs " où le respect de la règle est essentiel . S'ils ne sont pas attentifs je ne pense pas que rester dans la classe va les aider .
De la peinture pour apprendre à se maitriser , se concentrer sur une consigne et là s'il y a inatention cela se voit tout de suite !
Des mimes ? en inversant les roles .... Laughing

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Re: aide perso : des idées pr améliorer le comportement [message n° 707271 est une réponse au message n° 707233] ven. 23 septembre 2011 18:50 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
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moi non plus je ne vais peut être pas faire avancer beaucoup les choses mais le problèmes sont des problèmes d'attention u des problèmes pour respecter les règles ? parce que les causes peuvent être totalement différentes


http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

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Re: aide perso : des idées pr améliorer le comportement [message n° 707303 est une réponse au message n° 707028] ven. 23 septembre 2011 19:58 Message précédentMessage suivant
kotoko
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pour le rased, on n'a pas de poste G, mais l'enseignante spé les prendra quand même 1 fois / semaine. Je m'en occupe pour ma part 1 fois par semaine en AP. Les 3 enfants ont des profils différents. L'une est une enfant très capricieuse qui n'obéit pas du tt et fait ce qu'elle veut quand elle veut. évidemment à la maison c pareil. et faut voir la mère! cela pose pb à l'école, par ex elle ne veut pas monter en récré avec les autres, elle se cache et je dois aller la chercher. alors au début je l'ai prise avec moi devant en lui donnant la main mais ça lui a beaucoup plu et mnt elle fait des crises car évidemment je ne veux pas continuer à la différencier des autres, elle doit se ranger avec 1 autre enfant comme les autres. en classe, elle a tjr qq chose ds les mains genre taille-crayon et quand je lui enlève elle fait 1 crise balance ses affaires et ne veut plus travailler. dc avec elle il faut travailler l'oibéissance, le respect des règles communes dans la vie en groupe...
un autre parle tt fort sans arrêt sans lever le doigt et se retourne pour bavarder, + facile à gérer quand même.
le 3ème est très agité, parle tt le temps et pose des pb sur la cour de récré (bagarres), beaucoup de mensonges aussi.

je pensais prendre 1 partie de la séance hebdomadaire (ce sera le lundi) à parler (puisqu'ils ont besoin de parler apparemment) et à discuter des règles de vie, à anticiper sur la semaine, ce que j'attends d'eux, faire pt être 1 contrat pour la semaine. et le reste de la séance à faire 1 jeu où il faudra respecter 1 règle de jeu et respecter les autres joueurs, attendre son tour, apprendre à perdre, ce genre de choses. qu'en pensez-vous? des idées de jeu?

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Re: aide perso : des idées pr améliorer le comportement [message n° 707304 est une réponse au message n° 707233] ven. 23 septembre 2011 19:59 Message précédentMessage suivant
kotoko
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la peinture ce serait intéressant, je n'y avais pas penser. pour les mimes, tu penses à quoi exactement?

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Re: aide perso : des idées pr améliorer le comportement [message n° 707766 est une réponse au message n° 707304] sam. 24 septembre 2011 10:21 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
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Des scénettes , pour ta capricieuse qui doit être très comédienne Laughing ou mettre un enfant dans le role du maitre et les autres se comportent comme en classe , je sais pas c'est une idée comme ça , que chaque enfant voit le désagrément qu'il cause mais ils sont peut-être un peu petits . Ta bavarde qui ne lève pas le doigt et bé j'en ai plein en CE1 !!! Je les puni (billet de bavardage ou d'agitation ) que les parents signent , plus efficace que mon système de croix ! Je ne les interroge plus tant qu'ils ne lèvent pas le doigt . En fait ce sont souvent des gamins très vifs , trop vifs voire précoces et là ..c'est une autre problématique ....
Pour ta capricieuse isole là dés qu'il y a caprice ,très efficace car plus de "spectateur "! Bien la recadrer : il y a des règles tu les respectes , point !Pas de discussion possible et tu verras elle sera plus heureuse ! sinon punition , à faire en classe si la maman ne suit pas .non mais ! Razz

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Re: aide perso : des idées pr améliorer le comportement [message n° 707861 est une réponse au message n° 707028] sam. 24 septembre 2011 12:04 Message précédentMessage suivant
maiud n'est pas connecté maiud
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Je suis hors sujet mais comment faites-vous pour démarrer l'AP le 12 septembre???... On démarre semaine prochaine, on doit rencontrer les parents, faire signer des autorisations, présenter un projet d'aide... et du coup impossible de faire tout cela avant...
Vous arrêtez quand du coup? En mai?

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Re: aide perso : des idées pr améliorer le comportement [message n° 708060 est une réponse au message n° 707028] sam. 24 septembre 2011 20:38 Message précédent
noan n'est pas connecté noan
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Nous, on a commencé le 16 septembre, et on termine le 22 juin!!!! Et encore, on a mis 1h15 de bilan le 26 juin, soit 50 h devant élèves et 10h entretiens. Plus les 36 h de concertation et 12 h de conseils de cycle. On arrive à 108h


noan
http://latelierdenoan.over-blog.com

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