aide perso : des idées pr améliorer le comportement [message n° 707028] |
jeu. 22 septembre 2011 20:14 |
|
kotoko | |
| messages : 79
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Brest | |
|
bonjour tt le monde !
nous commençons l'AP la semaine prochaine et je veux prendre qq élèves qui ont des problèmes de comportement en classe : difficulté à respecter les règles, à maintenir son attention... est-ce que vous avez des idées de ce qui peut être fait, de jeux ou autres...?
merci !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: aide perso : des idées pr améliorer le comportement [message n° 707303 est une réponse au message n° 707028] |
ven. 23 septembre 2011 19:58 |
|
kotoko | |
| messages : 79
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Brest | |
|
pour le rased, on n'a pas de poste G, mais l'enseignante spé les prendra quand même 1 fois / semaine. Je m'en occupe pour ma part 1 fois par semaine en AP. Les 3 enfants ont des profils différents. L'une est une enfant très capricieuse qui n'obéit pas du tt et fait ce qu'elle veut quand elle veut. évidemment à la maison c pareil. et faut voir la mère! cela pose pb à l'école, par ex elle ne veut pas monter en récré avec les autres, elle se cache et je dois aller la chercher. alors au début je l'ai prise avec moi devant en lui donnant la main mais ça lui a beaucoup plu et mnt elle fait des crises car évidemment je ne veux pas continuer à la différencier des autres, elle doit se ranger avec 1 autre enfant comme les autres. en classe, elle a tjr qq chose ds les mains genre taille-crayon et quand je lui enlève elle fait 1 crise balance ses affaires et ne veut plus travailler. dc avec elle il faut travailler l'oibéissance, le respect des règles communes dans la vie en groupe...
un autre parle tt fort sans arrêt sans lever le doigt et se retourne pour bavarder, + facile à gérer quand même.
le 3ème est très agité, parle tt le temps et pose des pb sur la cour de récré (bagarres), beaucoup de mensonges aussi.
je pensais prendre 1 partie de la séance hebdomadaire (ce sera le lundi) à parler (puisqu'ils ont besoin de parler apparemment) et à discuter des règles de vie, à anticiper sur la semaine, ce que j'attends d'eux, faire pt être 1 contrat pour la semaine. et le reste de la séance à faire 1 jeu où il faudra respecter 1 règle de jeu et respecter les autres joueurs, attendre son tour, apprendre à perdre, ce genre de choses. qu'en pensez-vous? des idées de jeu?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: aide perso : des idées pr améliorer le comportement [message n° 708060 est une réponse au message n° 707028] |
sam. 24 septembre 2011 20:38 |
|
noan | |
| messages : 141
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : Bretagne Métier : CP | |
|
Nous, on a commencé le 16 septembre, et on termine le 22 juin!!!! Et encore, on a mis 1h15 de bilan le 26 juin, soit 50 h devant élèves et 10h entretiens. Plus les 36 h de concertation et 12 h de conseils de cycle. On arrive à 108h
noan
http://latelierdenoan.over-blog.comRapporter un message au modérateur
|
|
|