|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: récré et café [message n° 705467 est une réponse au message n° 705462] |
sam. 17 septembre 2011 12:59 |
|
ordralfabetix | | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
vivonne a écrit le sam, 17 septembre 2011 12:11 | Alors, voilà le message initial de la cartablienne, je l'avais copié avant qu'elle ne l'efface, car je me doutais que ça serait incompréhensible !
Et puis, je trouve tout de même intéressant de savoir qu'il y a des gens un peu spé…
Citation : | Je vous jure que je suis pas du genre à me laisser faire pourtant... Mais ma directrice elle fait vraiment peur!
On a des zones de surveillance de cour et dès qu'on fait mine de se rapprocher, elle sort nous faire la morale (pourtant on surveille vraiment!). On n'a pas le droit de parler aux gamins (ou de faire les lacets, etc...) parce qu'on ne doit pas baisser les yeux une seconde, on doit donc les envoyer vers l'atsem...
C'est la première année où je trouve que les récrés sont loooooongues... et je vous raconte pas quand ça sera l'hiver…
|
Edifiant non ?
|
Oui, c'est consternant. Les collègues concernées devraient se liguer pour faire entendre raison à ce dragon!
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: récré et café [message n° 705502 est une réponse au message n° 705449] |
sam. 17 septembre 2011 14:01 |
|
verdun | | | messages : 2237
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
atibo a écrit le sam, 17 septembre 2011 05:42 | oui, je me souviens de ses interventions, j'avais pas fait attention que ça avait été effacé!
Sinon, question à ceux qui ont une tasse thermos: est-ce que ça casse? Est-ce que ça garde les odeurs (genre si on veut s'en servir pour différentes boissons)? Quel modèle avez-vous? Et où l'avez-vous acheté (on en trouve beaucoup sur internet de 8-9¤ à 20-22¤)?
|
Celles en "métal" ne se cassent pas (enfin, je ne crois pas ! J'échappe souvent la mienne !!), mais il y en a en céramique (qui sont ou pas thermos), qui ne le sont pas toujours.
Je sais que le thé et le café "tachent" souvent l'intérieur des tasses, surtout si elles sont en plastique. Je ne bois ni café, thé ou tisane, alors je ne peux pas le savoir vraiment, mais je connais des gens qui les utilisent exclusivement pour un truc (parce que ça goûte/sent), et d'autres qui n'en ressentent pas le besoin. J'utilise les miennes pour boire de l'eau et des boissons gazeuses, parce que ça garde au frais ! (et d'autres boissons l'été, au bord de la piscine !!)
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: récré et café [message n° 706923 est une réponse au message n° 706918] |
jeu. 22 septembre 2011 14:05 |
|
verdun | | | messages : 2237
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
titep a écrit le jeu, 22 septembre 2011 07:11 |
verdun a écrit le jeu, 22 septembre 2011 00:05 |
ordralfabetix a écrit le mer, 21 septembre 2011 08:49 | Au Canada, il y en a partout!
Sinon, j'en ai vu dans Carrefour.
|
C'est vraiment pas si connu chez vous ?? Bizarre ! Ça va avec la restauration rapide, et toute la "culture alimentaire", j'imagine !!
|
ou alors ça va avec le fait qu'au canada, si tu veux pas que ton café se transforme en glace pendant la récré, tu as intérêt à le mettre dans une tasse thermos
|
Merci pour le fou rire, ça commence bien la journée !!
Et c'est peut-être vrai, sauf que je ne connais pas d'enseignants qui surveillent avec un café !!! Ça ne fait pas partie de nos "habitudes", et je trouverais probablement ça bizarre, de voir quelqu'un dehors avec un breuvage ! Une collation oui, un truc à boire, non... C'est probablement dû au fait que le café, le thé ou la tisane, ils le boivent/boiront en classe, avant ou après ! Je bois toujours de l'eau, je me promène toujours avec ma bouteille d'eau dans l'école, mais quand je surveille à la récré, je ne prends que la pomme que je mangerai comme collation !!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|