Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » arbres d"automne
arbres d"automne [message n° 708282] dim. 25 septembre 2011 12:51 Message suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Bonjour à tous,

Auriez-vous des noms d'oeuvres (si possible en art moderne),pour servir de point de départ à la réalisation d'arbres d'automne sur affiche....Ou des idées de vos réalisations dans vos classes.....

Je cherche depuis plusieurs jours,mais je ne trouve rien qui m'aide.....(difficile de se renouveler,n'est-ce pas !... Razz )

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: arbres d"automne [message n° 708315 est une réponse au message n° 708282] dim. 25 septembre 2011 15:18 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Je vais demander à mes élèves de rapporter des choses qui font penser à l'automne et on va faire du land art ; je l'avais fait il y a quelques années et ça avait bien marché !

Re: arbres d"automne [message n° 708320 est une réponse au message n° 708315] dim. 25 septembre 2011 15:30 Message précédentMessage suivant
Merci pour l'idée.....le land art m'interesse beaucoup mais il faut une oeuvre qui se conserve pour une expo en mai.....

Là je viens de visiter ce site:
http://membres.multimania.fr/diddl99/sommaire.htm

Il y a 2 oeuvres qui me semblent convenir:Une de Klee et une de Matisse,maintenant je voudrais aller plus loin ou de façon différente,pour les exploiter...

FILFOUSIENNE

Re: arbres d"automne [message n° 708336 est une réponse au message n° 708320] dim. 25 septembre 2011 15:59 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
si tu sèches toujours j'ai une très belle séance dans l'ouvrage de Arts plat du jour de Accès Éditions
En revanche ils partent d un poème. Envoie un mp avec ton email si tu veux que je te détaille la séance (exceptionnellement) . Je ne tiens pas à les donner les grandes lignes ici.

Re: arbres d"automne [message n° 708341 est une réponse au message n° 708336] dim. 25 septembre 2011 16:10 Message précédent
Oh ça c'est vraiment sympa....Partir d'une poésie,je n'y avais même pas pensé...Un grand merci!... Cool

FILFOUSIENNE

Fil précédent : aide perso : des idées pr améliorer le comportement
Fil suivant : Education musicale CP
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 00:11:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software