Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Problème à la descente du bus
Problème à la descente du bus [message n° 708328] dim. 25 septembre 2011 15:46 Message précédent
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Vendredi l'accompagnatrice qui fait le bus n'a pas voulu laisser descendre une enfant de CE2 car personne n'était là pour la reprendre alors que la fille lui a dit qu'elle rentrait seule. La maman a du se débrouiller pour la retrouver à la garderie. Elle est venue me voir pas contente du tout pour que je parle à cette accompagnatrice de car.

Pour moi les enfants, à partir du CP, peuvent repartir seuls après la decente du bus et l'accompagnatrice n'a pas à se mêler de savoir si il y a quelqu'un pour les récupérer. Il faut juste qu'elle gère les maternelles. Mais elle me soutient le contraire et ça devient franchement pénible. Elle voudrait que les parents signent un papier comme quoi leur enfant peut repartir seul. Moi je pense qu'au contraire si les parents ne veulent pas que leur grand reparte seul ils doivent le signaler à l'accompagnatrice sinon les gamins repartent seuls.

Ai-je raison ou c'est elle qui a raison?
Y a-t-il un texte la-dessus?

Merci
Aline

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu