|
Re: Problème à la descente du bus [message n° 708339 est une réponse au message n° 708328] |
dim. 25 septembre 2011 16:07   |
|
Moustache |  | | messages : 5270
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Il n'existe de textes officielles que pour les sorties d'école.*
Peut-être cette accompagnatrice a-t-elle reçu des consignes de son supérieur ?
De toute façon, cela n'est pas de ta compétence, renvoie la maman vers l'organisateur du transport scolaire, chacun son boulot, et les directeurs en ont bien suffisamment comme ça
Regarde ton règlement départemental,le notre indique :
Citation : | 5.3 — ACCUEIL ET REMISE DES ÉLÈVES AUX FAMILLES
5.3.1 – Dispositions particulières à l’école élémentaire
Les enfants quittent l’école, à l’issue des classes du matin et de l’après-midi, sauf s’ils sont pris en charge, à la demande de la famille, par un service de garde, de restauration ou de
transport.
Avant qu’ils soient entrés dans l’enceinte scolaire et qu’ils soient pris en charge par les enseignants et après qu’ils l’aient quittée, ils sont sous la seule responsabilité des parents ou
du transporteur scolaire.
5.3.2 – Dispositions particulières à l’école maternelle
Dans les classes et sections maternelles, les enfants sont remis par les parents ou les personnes qui les accompagnent soit au service d’accueil soit au personnel enseignant chargé
de la surveillance conformément aux dispositions du paragraphe 5.2 ci-dessus.
Ils sont repris à la fin de chaque demi-journée par les parents ou par toute personne nommément désignée par eux, par écrit au Directeur et aux enseignants responsables de
l’enfant.
Les modalités pratiques d’accueil et de remise aux parents sont prévues par le règlement intérieur de l’école.
Le retrait temporaire d’un enfant, pour une période ne dépassant pas une semaine peut être prononcé par le Directeur en cas de négligence répétée ou de mauvaise volonté évidente
des parents pour reprendre leurs enfants à la sortie de chaque classe, aux heures fixées par le règlement intérieur
|
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|
|
Re: Problème à la descente du bus [message n° 708459 est une réponse au message n° 708340] |
dim. 25 septembre 2011 21:04   |
|
misscho7 |  | | messages : 2399
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
afervex a écrit le dim, 25 septembre 2011 16:09 | ça me saoule un peu qu'on vienne toujours me voir quand il y a problème à la cantine, à la garderie, au bus
|
Donc, ne prends aucune initiative concernant le fonctionnement et le règlement du transport scolaire.
afervex a écrit le dim, 25 septembre 2011 18:42 | Je ne sais pas si je fais bien mais j'ai préparé un mot pour les parents à remplir pour donner à l'accompagnatrice pour qu'elle sache quoi faire.
|
Ça n'est pas de ta responsabilité, donc tu bottes en touche. Tu risques de t'attirer des ennuis, quelque soit la position que tu adopteras.
(même si je comprends que ça te chiffonne)
afervex a écrit le dim, 25 septembre 2011 18:42 | Après si ça râle encore je les enverrai se plaindre à la mairie.
|
NB : La mairie n'est en rien concernée par les transports scolaires, c'est le Conseil Général qui gère pour les primaires. L'accompagnatrice a d'ailleurs dû être autorisée par le Conseil Général.
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|