Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » page d'accueil bloquée
page d'accueil bloquée [message n° 709027] mar. 27 septembre 2011 22:59 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse

Impossible de changer ma page d'accueil qui est bloquée sur ce programme : http://seeearch.com/ qui vient de je ne sais où. Si je clique sur l'îcone maison je ne peux rien faire, pareil en passant par Outil, pareil si je coche par exemple la page d'accueil google rien ne se passe... Des idées ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: page d'accueil bloquée [message n° 709035 est une réponse au message n° 709027] mar. 27 septembre 2011 23:10 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Voir peut-être :

http://seeearch.com/uni.html
(en privilégiant la procédure manuelle pour éviter de lancer des
exécutables dont on ignore les effets...)

--
DominiqueP
Sites personnels et blogs : http://dpernoux.net

Re: page d'accueil bloquée [message n° 709080 est une réponse au message n° 709027] mer. 28 septembre 2011 08:26 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Merci, apparemment cela fonctionne par le mode manuel !!

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: page d'accueil bloquée [message n° 709314 est une réponse au message n° 709027] mer. 28 septembre 2011 20:22 Message précédentMessage suivant
Euh, vous faites comment ? Embarassed

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: page d'accueil bloquée [message n° 709345 est une réponse au message n° 709027] mer. 28 septembre 2011 21:11 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
J'ai suivi la démarche qui est sur le lien donné par dominique (pour moi mozilla) et j'ai pu remettre ma page de démarrage...

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: page d'accueil bloquée [message n° 709400 est une réponse au message n° 709027] mer. 28 septembre 2011 22:21 Message précédentMessage suivant
Je ne comprends pas comment faire en mode manuel...Moi c'est internet explorer.

Sélèna

Re: page d'accueil bloquée [message n° 709415 est une réponse au message n° 709400] mer. 28 septembre 2011 22:46 Message précédentMessage suivant

Il s'agit de bidouiller dans la base de registre.

Conseil :
Demander à quelqu'un "qui s'y connait" de faire la manip après lui avoir demandé de sauvegarder la base de registre.

Le blog de Dom

Re: page d'accueil bloquée [message n° 709491 est une réponse au message n° 709027] jeu. 29 septembre 2011 19:23 Message précédentMessage suivant
Ben c'est pas pour demain...En plus mon ordi sort de chez le réparateur...Tu penses vraiment qu'en automatique il y a des risques ? Sinon tant pis on restera comme ça mais c'est jsute agaçant.

Sélèna

Re: page d'accueil bloquée [message n° 709495 est une réponse au message n° 709491] jeu. 29 septembre 2011 19:39 Message précédentMessage suivant

selena a écrit le jeu, 29 septembre 2011 19:23

Tu penses vraiment qu'en automatique il y a des risques ? Sinon tant pis on restera comme ça mais c'est jsute agaçant.

Je ne sais pas répondre à ta question car je ne sais pas quelle confiance on peut accorder aux concepteurs des fichiers en question. Ceci étant dit, ce qu'on te propose de faire manuellement est très simple même s'il est important de ne pas se tromper en le faisant.

Le blog de Dom

Re: page d'accueil bloquée [message n° 709497 est une réponse au message n° 709027] jeu. 29 septembre 2011 19:42 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Tu peux essayer cette solution :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23224244-enlever-seeearch- com
Il y est proposé un petit fichier .reg qui va modifier ta base de registre, je l'ai édité, il ne modifie que cette entrée, cela ne me semble pas être un gros risque Razz :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel]
"HomePage"=-

PS : la modification du registre fonctionne chez moi avec Seven en 64 bits, contrairement à ce qui est écrit dans l'article.
PS2 : comme Dominique, confiance modérée dans le fichier exécutable qu'on te propose sur le site de seeearch

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: page d'accueil bloquée [message n° 709976 est une réponse au message n° 709027] sam. 01 octobre 2011 13:01 Message précédentMessage suivant
Merci Jacky ! Alors j'ai essayé plusieurs fois...ça débloque bien les choses dans outils/options internet mais ensuite ça ne reste pas dans l'îcone "maison".
J'ai cherché sur internet comment exécuter regedit et enregistrer une sauvegarde mais ça ne correspond pas à la version de word que j'ai pourtant il me semble que c'est XP masi quand je tape regedit il n'y a que des fichiers HKEY qui apparaissent, dans lequel puis-je faire une sauvegarde ?

Meric pour les explications que vous prenez le temps de me donner Smile

Sélèna

Re: page d'accueil bloquée [message n° 709987 est une réponse au message n° 709027] sam. 01 octobre 2011 13:18 Message précédent
J'AI REUSSI !!! J'ai fini par trouver le chemin pour éliminer cette maudite page, ce n'était pas tout à fait à l'endroit indiqué, juste à côté Razz

Merci les gars de votre patience et vos explications à la pauvre néophyte que je suis Shocked

Sélèna

Fil précédent : tablette graphique
Fil suivant : mail professionel
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 08 juil. 06:40:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software