Besoin de conseil SVP!!! [message n° 709163] |
mer. 28 septembre 2011 13:50 |
|
aurel | |
| messages : 6
Inscrit(e) : janvier 2010 Situation géographique : 63 Métier : CP/CE1/CE2 | |
|
Bonjour à tous!
Depuis près de 3 semaines je suis confrontée à un problème de taille : une élève de CP pleure tous les matins lors de la séparation avec sa maman.Une fois la maman partie, les pleurs s'arrêtent et l'enfant redevient tout a fait "normale". Les premiers jours, j'ai essayé de na pas trop en faire cas mais la situation commence réellement à devenir gênante (et pénible!!!! ).
Je vais essayer d'être la plus précise possible concernant cette élève : tout d'abord c'est une élève dysphasique, suivie par l'orthophoniste 2 fois par semaine. De gros soucis de prononciation la mettent réellement en difficulté lors des phases de lecture et de conscience phonologique. Elle a eu un bilan RASED en GS qui a bien noté ces problèmes là, un dossier a été fait auprès de la MDPH mais cette enfant n'a besoin d'aucune aide (type AVS) en classe.
En classe, c'est une élève qui a vraiment beaucoup de mal a travailler dans le groupe classe (alors que je n'ai que 4CP), elle sollicite sans cesse l'adulte et est dans l'attente de son aide (elle a d'ailleurs demandé à sa maman d'avoir un adulte toujours avec elle en classe!!!!!!). Pour info, l'année dernière un élève "autiste" était dans la même classe qu'elle en maternelle et travaillait avec une EVS, qui est aussi l'EVS de ma classe cette année.
Le contact avec la maman est compliquée : elle ne comprend pas pourquoi sa fille réagit de cette manière alors qu'elle n'avait jamais fait cela auparavant (moi je prends ça pour moi, sous entendu le problème vient de moi!). De plus cette maman étérnise les aurevoirs et n'a toujours pas compris qu'elle devait laisser son enfant au portail et non devant la classe .Elle attend beaucoup du rendez-vous qu'elle a pris chez le psy donc à voir!!
Si vous avez rencontré ce genre de souci ou si vous avez des conseils, je suis preneuse merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|