| Re: plainte à mon égard....... [message n° 709642 est une réponse au message n° 709639] |
ven. 30 septembre 2011 08:11   |
|
veroniquer. | |
| messages : 258
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bourgogne Métier : ex | |
|
| vivonne a écrit le ven, 30 septembre 2011 08:07 |
| brunoe a écrit le ven, 30 septembre 2011 07:42 | en toute honnêteté Jacky, s'il s'était présenté dans ton école, lui aurais-tu demandé une pièce d'identité ?
je rappelle que le père a l'autorité parentale et que la seule information que mamounette ait eu à donner c'est OUI l'enfant est bien scolarisé.
c'est le père qui a donné des informations en retour.
|
Oui, chez nous, on aurait demandé une pièce d'identité, étant donné la situation… C'est d'ailleurs ce qu'on faisait quand on ne connaissait pas la personne qui prenait l'enfant ou qui demandait des infos !
Imagine une situation hyper conflictuelle, dans laquelle le père, que la mère croit tranquillement à l'étranger, envoie des barbouzes pour enlever son enfant… (et qu'on ne me dise pas que j'abuse, cela s'est malheureusement vu…) Dans ces cas là, on doit se mordre les doigts d'avoir donné l'info…
Quant aux informations données par le père, elles ne garantissent en rien sa bonne foi ! Il peut donner n'importe quelles coordonnées…
|
Tant qu'il a l'autorité parentale, tu ne peux pas lui refuser l'information, et encore moins lui faire un procès d'intention sur un futur enlèvement !!! La loi, c'est la loi, mais si vraiment la situation n'est pas encore juridiquement traitée et est potentiellement dangereuse pour l'enfant ou la maman, le minimum c'est d'en être averti et d'avoir la possibilité d'établir un "plan de réaction"(qu'on ne porte pas tout seul en tant que directeur).
une ex....
La retraite ? Pas de regret.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|