Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » récré et café
Re: récré et café [message n° 705394 est une réponse au message n° 705332] sam. 17 septembre 2011 10:45 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
nath a écrit le sam, 17 septembre 2011 08:49

etoile a écrit le sam, 17 septembre 2011 08:11

Je t'ai envoyé un MP...

Ok, merci, bien reçu.
Mais du coup, ce fil n'a ni queue ni tête...m'enfin, c'que j'en dis...

Bah j'en dis la même chose... Laughing Laughing
Et on se demande ce qu'il y avait bien dans leur café Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: récré et café [message n° 705399 est une réponse au message n° 705394] sam. 17 septembre 2011 10:51 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Etoile, je le veux bien aussi le mp pour comprendre!! Razz

Nothing else matters

Re: récré et café [message n° 705404 est une réponse au message n° 704997] sam. 17 septembre 2011 10:56 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Métier : CM et c'est tout ! :D
Moa zaussi.. Smile mais je me demande ensuite si ça aura valu la peine de tout effacer Laughing

Re: récré et café [message n° 705406 est une réponse au message n° 705322] sam. 17 septembre 2011 10:57 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
nath a écrit le sam, 17 septembre 2011 08:03

vivonne a écrit le ven, 16 septembre 2011 23:21

Je trouve pourtant intéressant de garder ce genre de message !
Mais si tu veux, il est possible d'effacer ton pseudo de la citation ?
Et si tu effaces, il y a un autre message plus haut à effacer ! Wink

Citation :

Ca y est j'ai effacé plus haut, mais y'a plein de citations! J'aurais dû tourner 7 fois mes doigts au-dessus du clavier...
Effectivement si vous voulez garder les messages vous pouvez enlever mon pseudo! Merki!

J'ai dû louper un épisode là...
Quelqu'un pour m'expliquer ?

Je crois pourtant avoir suivi ce fil mais j'ai moi aussi loupé un truc?!? Confused
un petit mp pour expliquer?

Re: récré et café [message n° 705411 est une réponse au message n° 705406] sam. 17 septembre 2011 11:10 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
itoo mais bon ça peut rester un mystère...

Caverne....

Re: récré et café [message n° 705436 est une réponse au message n° 704997] sam. 17 septembre 2011 11:29 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Bon allez, j'essssplique maintenant que je suis au parfum.

Une cartablienne avait posté et souhaite maintenant que ses paroles soient citées en anonyme parce qu'elle est certainement trop facilement reconnaissable. Du coup, elle a effacé ses interventions et ne restent que des morceaux de citation.

Donc le fil est tout pourri et tout pas comprenable.

Voilà.

Edith va sûrement passer et faire un grand ménage d'ailleurs....

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: récré et café [message n° 705446 est une réponse au message n° 704997] sam. 17 septembre 2011 11:39 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Métier : CM et c'est tout ! :D
Haaaaaa ! j'ai compris !! Surprised petite vitesse et grande lenteur mdr.
Mais le fil se comprend quand même je trouve, même si on ne sait pas qui dit quoi. L'intéressant est de savoir que ça existe, ce genre de Cas.

Re: récré et café [message n° 705449 est une réponse au message n° 705436] sam. 17 septembre 2011 11:42 Message précédentMessage suivant
atibo
oui, je me souviens de ses interventions, j'avais pas fait attention que ça avait été effacé! Confused

Sinon, question à ceux qui ont une tasse thermos: est-ce que ça casse? Est-ce que ça garde les odeurs (genre si on veut s'en servir pour différentes boissons)? Quel modèle avez-vous? Et où l'avez-vous acheté (on en trouve beaucoup sur internet de 8-9¤ à 20-22¤)?

Re: récré et café [message n° 705462 est une réponse au message n° 704997] sam. 17 septembre 2011 12:11 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Alors, voilà le message initial de la cartablienne, je l'avais copié avant qu'elle ne l'efface, car je me doutais que ça serait incompréhensible !
Et puis, je trouve tout de même intéressant de savoir qu'il y a des gens un peu spé… Wink

Citation :

Je vous jure que je suis pas du genre à me laisser faire pourtant... Mais ma directrice elle fait vraiment peur!
On a des zones de surveillance de cour et dès qu'on fait mine de se rapprocher, elle sort nous faire la morale (pourtant on surveille vraiment!). On n'a pas le droit de parler aux gamins (ou de faire les lacets, etc...) parce qu'on ne doit pas baisser les yeux une seconde, on doit donc les envoyer vers l'atsem...
C'est la première année où je trouve que les récrés sont loooooongues... et je vous raconte pas quand ça sera l'hiver…

Edifiant non ?

Vivonne

Re: récré et café [message n° 705467 est une réponse au message n° 705462] sam. 17 septembre 2011 12:59 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
vivonne a écrit le sam, 17 septembre 2011 12:11

Alors, voilà le message initial de la cartablienne, je l'avais copié avant qu'elle ne l'efface, car je me doutais que ça serait incompréhensible !
Et puis, je trouve tout de même intéressant de savoir qu'il y a des gens un peu spé… Wink

Citation :

Je vous jure que je suis pas du genre à me laisser faire pourtant... Mais ma directrice elle fait vraiment peur!
On a des zones de surveillance de cour et dès qu'on fait mine de se rapprocher, elle sort nous faire la morale (pourtant on surveille vraiment!). On n'a pas le droit de parler aux gamins (ou de faire les lacets, etc...) parce qu'on ne doit pas baisser les yeux une seconde, on doit donc les envoyer vers l'atsem...
C'est la première année où je trouve que les récrés sont loooooongues... et je vous raconte pas quand ça sera l'hiver…

Edifiant non ?

Oui, c'est consternant. Les collègues concernées devraient se liguer pour faire entendre raison à ce dragon!

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: récré et café [message n° 705502 est une réponse au message n° 705449] sam. 17 septembre 2011 14:01 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

atibo a écrit le sam, 17 septembre 2011 05:42

oui, je me souviens de ses interventions, j'avais pas fait attention que ça avait été effacé! Confused

Sinon, question à ceux qui ont une tasse thermos: est-ce que ça casse? Est-ce que ça garde les odeurs (genre si on veut s'en servir pour différentes boissons)? Quel modèle avez-vous? Et où l'avez-vous acheté (on en trouve beaucoup sur internet de 8-9¤ à 20-22¤)?

Celles en "métal" ne se cassent pas (enfin, je ne crois pas ! J'échappe souvent la mienne !!), mais il y en a en céramique (qui sont ou pas thermos), qui ne le sont pas toujours.

Je sais que le thé et le café "tachent" souvent l'intérieur des tasses, surtout si elles sont en plastique. Je ne bois ni café, thé ou tisane, alors je ne peux pas le savoir vraiment, mais je connais des gens qui les utilisent exclusivement pour un truc (parce que ça goûte/sent), et d'autres qui n'en ressentent pas le besoin. J'utilise les miennes pour boire de l'eau et des boissons gazeuses, parce que ça garde au frais ! (et d'autres boissons l'été, au bord de la piscine !!)

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: récré et café [message n° 705504 est une réponse au message n° 705502] sam. 17 septembre 2011 14:05 Message précédentMessage suivant
cdes
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
En métal ou en plastique, je ne pense aps que ça se tache ou que ça prenne l'odeur, si on les lave tout de suite après!
Pas contre si on le laisse dans un coin pour le laver plusieurs heures après.... !!!! Confused

Re: récré et café [message n° 706729 est une réponse au message n° 705159] mer. 21 septembre 2011 14:40 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
Ouske ça s'achète une belle tasse comme ça ?
p_tite_mimi a écrit le ven, 16 septembre 2011 17:20

c'est ça

http://img17.imageshack.us/img17/3651/60619436.jpg

Uploaded with ImageShack.us

c'est fermé par un couvercle donc pas de risque de renversement (et ça garde le café chaud quand il fait moins dix dehors)

Re: récré et café [message n° 706732 est une réponse au message n° 706729] mer. 21 septembre 2011 14:49 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Au Canada, il y en a partout! Very Happy

Sinon, j'en ai vu dans Carrefour.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: récré et café [message n° 706747 est une réponse au message n° 704997] mer. 21 septembre 2011 15:42 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
chez darty aussi

Re: récré et café [message n° 706806 est une réponse au message n° 704997] mer. 21 septembre 2011 19:10 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
vu dans un magasin de centre ville ou on trouve de la vaisselle

Re: récré et café [message n° 706898 est une réponse au message n° 706732] jeu. 22 septembre 2011 00:05 Message précédentMessage suivant

ordralfabetix a écrit le mer, 21 septembre 2011 08:49

C'est vraiment pas si connu chez vous ?? Bizarre ! Ça va avec la restauration rapide, et toute la "culture alimentaire", j'imagine !!

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: récré et café [message n° 706918 est une réponse au message n° 706898] jeu. 22 septembre 2011 13:11 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
verdun a écrit le jeu, 22 septembre 2011 00:05

C'est vraiment pas si connu chez vous ?? Bizarre ! Ça va avec la restauration rapide, et toute la "culture alimentaire", j'imagine !!

ou alors ça va avec le fait qu'au canada, si tu veux pas que ton café se transforme en glace pendant la récré, tu as intérêt à le mettre dans une tasse thermos Very Happy Very Happy

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: récré et café [message n° 706923 est une réponse au message n° 706918] jeu. 22 septembre 2011 14:05 Message précédentMessage suivant

titep a écrit le jeu, 22 septembre 2011 07:11

verdun a écrit le jeu, 22 septembre 2011 00:05

ou alors ça va avec le fait qu'au canada, si tu veux pas que ton café se transforme en glace pendant la récré, tu as intérêt à le mettre dans une tasse thermos Very Happy Very Happy

Laughing Laughing Laughing Merci pour le fou rire, ça commence bien la journée !!

Et c'est peut-être vrai, sauf que je ne connais pas d'enseignants qui surveillent avec un café !!! Ça ne fait pas partie de nos "habitudes", et je trouverais probablement ça bizarre, de voir quelqu'un dehors avec un breuvage ! Une collation oui, un truc à boire, non... C'est probablement dû au fait que le café, le thé ou la tisane, ils le boivent/boiront en classe, avant ou après ! Je bois toujours de l'eau, je me promène toujours avec ma bouteille d'eau dans l'école, mais quand je surveille à la récré, je ne prends que la pomme que je mangerai comme collation !!

Re: récré et café [message n° 708198 est une réponse au message n° 704997] dim. 25 septembre 2011 09:53 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Chez Yv. Rocher en ce moment on peut avoir une tasse isotherme en cadeau. Ca m'a bien fait rire quand j'ai reçu la carte alors qu'on venait juste d'en parler ici Laughing

Re: récré et café [message n° 708205 est une réponse au message n° 708198] dim. 25 septembre 2011 10:06 Message précédentMessage suivant
lerval est en ligne lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

afervex a écrit le dim, 25 septembre 2011 09:53

Chez Yv. Rocher en ce moment on peut avoir une tasse isotherme en cadeau. Ca m'a bien fait rire quand j'ai reçu la carte alors qu'on venait juste d'en parler ici Laughing

pareil !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: récré et café [message n° 708523 est une réponse au message n° 708205] dim. 25 septembre 2011 21:55 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
idem chez le coiffeur de ma mère : une tasse isotherme noire avec la marque L'o...l parce qu'on le vaut bien !! Laughing Laughing (entre nous de piètre qualité ! )

Re: récré et café [message n° 710055 est une réponse au message n° 708205] sam. 01 octobre 2011 16:34 Message précédentMessage suivant

lerval a écrit le dim, 25 septembre 2011 10:06

pareil !!

Je l'ai ; au bout de la deuxième utilisation elle fuyait !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: récré et café [message n° 710057 est une réponse au message n° 710055] sam. 01 octobre 2011 16:39 Message précédentMessage suivant
atibo
lerval a écrit le sam, 01 octobre 2011 16:34

pareil !!

Super! Confused Bon je vais peut-être m'en faire offrir une vraie à Noël du coup... Confused

Re: récré et café [message n° 710061 est une réponse au message n° 710057] sam. 01 octobre 2011 16:54 Message précédentMessage suivant

atibo a écrit le sam, 01 octobre 2011 16:39

lerval a écrit le sam, 01 octobre 2011 16:34

pareil !!

Super! Confused Bon je vais peut-être m'en faire offrir une vraie à Noël du coup... Confused

Moi aussi je vais mettre ça sur ma liste du père Noël !

Re: récré et café [message n° 710063 est une réponse au message n° 704997] sam. 01 octobre 2011 17:05 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
et bien les filles, comment vous anticipez trop bien la circulaire d'interdiction de café dans la cour Razz Laughing

Re: récré et café [message n° 710069 est une réponse au message n° 710063] sam. 01 octobre 2011 17:21 Message précédent
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ça va faire un tabac à la ronde de noël Laughing
Tiens, il faudrait que j'en commande pour toutes mes collègues ça m'éviterait une déclaration d'accident Razz

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Fil précédent : sos éducation
Fil suivant : "timidité": compatible avec ce métier?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 10:56:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software