Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » fatiguée de ce métier
Re: fatiguée de ce métier [message n° 710134 est une réponse au message n° 709964] sam. 01 octobre 2011 19:51 Message précédentMessage suivant
barigoules n'est pas connecté barigoules
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : 13
Métier : PE - CM1
lerval a écrit le sam, 01 octobre 2011 12:25

J'veux bien gagner au loto et ouvrir une boutique de livres, de fleurs et de chocolats. Un nouveau concept !!!

Sage femme c'est le métier que je voulais faire avant... parfois j'y songe encore !

Marrant ça, moi je réponds toujours sage-femme ou fleuriste.

Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !

Rapporter un message au modérateur

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710138 est une réponse au message n° 710134] sam. 01 octobre 2011 19:57 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Est-ce que je vous dis vraiment....

instit.... ou un temps.. pilote de chasse!!!! Razz

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710140 est une réponse au message n° 562672] sam. 01 octobre 2011 19:58 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Laughing Laughing l'un n’empêche peut-être pas l'autre ! Tu n'as pas envie de faire des tirs groupés parfois ?
Moi mon rêve serait d'être écrivain. Mais pour ça il faut ce qui ne s'apprend pas ou peu : l'imagination, le style, le talent.

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710142 est une réponse au message n° 710134] sam. 01 octobre 2011 20:00 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
barigoules a écrit le sam, 01 octobre 2011 19:51

J'veux bien gagner au loto et ouvrir une boutique de livres, de fleurs et de chocolats. Un nouveau concept !!!

Sage femme c'est le métier que je voulais faire avant... parfois j'y songe encore !

Si on ne parle pas du métier qu'on voudrait faire mais du métier qu'on voulait faire...
Quand j'avais 7 ans je voulais être fleuriste, à 12 ans je voulais être horticultrice (ça se dit au féminin?) et à 15 ans, je voulais être paysagiste.
Stéphane, j'aurais voulu ton job!! (maintenant je dis "silence!" mais y'a rien qui pousse.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710148 est une réponse au message n° 562672] sam. 01 octobre 2011 20:08 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Bergère...

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710150 est une réponse au message n° 710148] sam. 01 octobre 2011 20:09 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ha oui fleuriste, j'adorerais aussi!! Smile

Nothing else matters

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710153 est une réponse au message n° 710150] sam. 01 octobre 2011 20:15 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
Moi j'ose pas ....ma mère se faisait un sang d'encre car jusqu'à mes 11 ans je voulais être .......éleveuse de ....chimpanzés !!! Si si j'adore les primates ...parfois je regarde ma classe et je me dis j'y suis !! Laughing Laughing Après j'ai eu un passage véto , danseuse ...et à la fac j'hésitais entre prof de français et instit : j'ai fait pionne une année en internat et mon choix à été vite fait !!!!!! Laughing

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710154 est une réponse au message n° 562672] sam. 01 octobre 2011 20:19 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Moi, je voulais faire secrétaire, mais je n'ai pas eu le droit… Confused

Vivonne

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710155 est une réponse au message n° 710154] sam. 01 octobre 2011 20:26 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
vivonne a écrit le sam, 01 octobre 2011 20:19

Styliste puis infographiste mais je n'ai pas eu le droit non plus

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710156 est une réponse au message n° 710134] sam. 01 octobre 2011 20:35 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
barigoules a écrit le sam, 01 octobre 2011 19:51

Alors nous sommes trois - avec dans l'ordre :
instit
libraire
fleuriste
sage-femme

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710158 est une réponse au message n° 562672] sam. 01 octobre 2011 20:39 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Tenir une salle de cinéma. Razz

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710165 est une réponse au message n° 710158] sam. 01 octobre 2011 21:13 Message précédentMessage suivant
En terminale, je voulais faire du montage cinématographique.
Donc pour ça passer le concours de la Femis à Paris.
Donc pour ça entrer dans la prépa au lycée guisth'au à Nantes.
J'ai réussi toutes les étapes de passage...
Sauf la toute dernière...

Mais pas de regret, j'ai rencontré mon homme à la fac!

Mais quand même ça m'aurait plus...

Nothing else matters

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710170 est une réponse au message n° 710155] sam. 01 octobre 2011 21:32 Message précédentMessage suivant
loofy04 a écrit le sam, 01 octobre 2011 20:26

Ah, mon fils, il veut faire infographiste…
Mais il aura le droit lui ! Wink

Vivonne

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710174 est une réponse au message n° 710170] sam. 01 octobre 2011 21:53 Message précédentMessage suivant
J'ai une copine infographiste! Il y a une école à Tours!

Nothing else matters

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710175 est une réponse au message n° 710170] sam. 01 octobre 2011 21:54 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
vivonne a écrit le sam, 01 octobre 2011 21:32

loofy04 a écrit le sam, 01 octobre 2011 20:26

Ah, mon fils, il veut faire infographiste…
Mais il aura le droit lui ! Wink

mon fils cadet veut faire "vendeur de kebab" (c'est la classe quand les gens lui demandent: et toi, qu'est ce que tu veux faire plus tard? y en a qui répondent footballeur, policier, pompier... lui répond "vendeur de kebab"! non non il n'est pas du tout gourmand...)ce qui me rassure c'est que visiblement c'est pas le premier truc qu'on veut qu'on fait.j'ai rien contre les vendeurs de kebab, il en faut, mais bon...

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710183 est une réponse au message n° 710175] sam. 01 octobre 2011 22:39 Message précédentMessage suivant
vick n'est pas connecté vick
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : bretagne
Métier : pe CM
Si un jour je change de métier, j'aimerais : bibliothécaire, libraire, secrétaire médicale ou de mairie...
Enfin, comme je suis le seul salaire à la maison, il va falloir réfléchir à 2 (ou 3) fois.

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710240 est une réponse au message n° 710183] dim. 02 octobre 2011 09:31 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Quand j'étais petite, je voulais être fermière et garder des enfants .. et ben je suis mariée à un agriculteur et y'a pas mal d'enfants dans ma classe !!!

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710246 est une réponse au message n° 562672] dim. 02 octobre 2011 09:38 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
ah oui mais moi quand j'étais petite, je voulais être clown et travailler dans un cirque. ma mère aime le raconter ça Laughing moi je n'en ai pas de souvenirs mais il parait que ça a duré quelques années. après en ce2 j'ai décidé d'être instit. mais il doit y avoir des liens entre les 2 métiers Very Happy

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710279 est une réponse au message n° 710246] dim. 02 octobre 2011 11:04 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Dans mes rêves d'ado, j'étais chimiste, dans son labo avec des expériences farfelues dans tous les sens...J'ai fait les études pour...En fin d'études, je me voyais bien travailler en labo de pharma ou cosmétiques, parfumerie (création)...De stage en stage, je trouvais ça bien...Mais impossible de décrocher un CDI, mon mari a été le premier de nous deux (même formation initiale) à décrocher un poste intéressant..Je l'ai suivi géographiquement, les entretiens ont été de plus en plus rares...J'ai déprimé et pour m'occuper, j'ai préparé le CAPES de physique-chimie et le concours d'instit avec le cned...et voilà! Mon métier me plaît, le contact avec les enfants, j'adore! Mais j'ai tendance à ma laisser bouffer et à "trop" travailler à la maison au détriment du reste! Je culpabilise souvent dans tous les sens (j'ai toujours l'impression qu'on pourrait faire mieux pour la classe, je trouve que je ne m'occupe pas assez de ma famille à cause de l'école et de la pression que je me mets, j'ai du mal à m'accorder du temps "libre"...)
Dans mes rêves actuels, je rêverais de faire du journalisme scientifique...Mais quelque chose me dit que je retrouverais les mêmes travers!
En fait, depuis les études post-bac, j'ai toujours passé mes soirées et week-ends (+ partie des vacances) à bosser : pour mes études, pour mes concours...ou pour ma classe! Avec le recul, ça me paraît fou!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710444 est une réponse au message n° 710279] dim. 02 octobre 2011 19:47 Message précédentMessage suivant
Un conseil : lève le pied !!!! sinon tu vas passer à coté de plein de belles choses ! Depuis que je le fais je suis mieux et beaucoup zen en classe et les enfants aussi !

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710478 est une réponse au message n° 710279] dim. 02 octobre 2011 21:14 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
sandrine2 a écrit le dim, 02 octobre 2011 11:04

Dans mes rêves d'ado, j'étais chimiste, dans son labo avec des expériences farfelues dans tous les sens...J'ai fait les études pour...En fin d'études, je me voyais bien travailler en labo de pharma ou cosmétiques, parfumerie (création)...De stage en stage, je trouvais ça bien...Mais impossible de décrocher un CDI, mon mari a été le premier de nous deux (même formation initiale) à décrocher un poste intéressant..Je l'ai suivi géographiquement, les entretiens ont été de plus en plus rares...J'ai déprimé et pour m'occuper, j'ai préparé le CAPES de physique-chimie et le concours d'instit avec le cned...et voilà! Mon métier me plaît, le contact avec les enfants, j'adore!
En fait, depuis les études post-bac, j'ai toujours passé mes soirées et week-ends (+ partie des vacances) à bosser : pour mes études, pour mes concours...ou pour ma classe! Avec le recul, ça me paraît fou!

Tout pareil que toi, c'est rigolo...Sauf que maintenant mes enfants sont grands, j'ai divorcé...alors je ne culpabilise plus de bosser chez moi. Au contraire, mes enfants grands bossent beaucoup à la maison, ça me donne du courage!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710560 est une réponse au message n° 709675] lun. 03 octobre 2011 12:02 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
vanes a écrit le ven, 30 septembre 2011 17:16

Je viens voir un peu où en sont tous ceux qui voulaient changer de job ?? Alors, des nouvelles ?
Bises

Présente ! Wink

quoi que... si je vois bien les dates des derniers messages, j'avais déjà changé à ces dates là ??
(Et je ne vais pas tarder à re-changer vu la crise dans les métiers du livre... :/

Moi, avant, je voulais aller travailler dans un jardin d'enfants à Montréal !!!!! c'est l'IA qui m'en a empêchée !

Mais c'est bizarre, je n'ai absolument aucun souvenir d'un métier que j'aurais voulu faire plus tard ?? à part voyageuse en roulotte... (pas bien sûre que ça rentre dans la nomenclature des métiers, ce truc là ??? Very Happy

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710563 est une réponse au message n° 562672] lun. 03 octobre 2011 12:59 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Sans prendre en compte l'espect financier, je crois que j'aimerais avoir un local qui ferait à la fois librairie/café/coin jeux enfants et puériculture...
Bref un coin pour papoter et bouquiner entre Mamans...
Mais genre seulement si je peux décider de quand ouvrir/fermer, et sans avoir à me prendre la tête de si ça rapporte des sous !!!
Comment ça c'est pas faisable ???

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710578 est une réponse au message n° 710563] lun. 03 octobre 2011 14:45 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
genre ça :
http://lacabanedoscar.com/ Razz

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710582 est une réponse au message n° 710578] lun. 03 octobre 2011 18:15 Message précédentMessage suivant
Peintre ...je peinds depuis 6 ans et je m'éclate , ça détends !!!!!!!!!

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710638 est une réponse au message n° 562672] lun. 03 octobre 2011 20:45 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Situation géographique : landes
Métier : tous
Tout comme toi, P'titschapeaux..................
Moi, je n'avais pas trop d'idées petite mais depuis, j'ai très envie d'être : sage femme /puéricultrice mais voilà, en France, quand on n'a pas choisi la bonne voie d'emblée, difficile d'y remédier !
On va faire exploser le nombre de participants à l'EuroMillions, les filles !

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710646 est une réponse au message n° 710582] lun. 03 octobre 2011 20:49 Message précédentMessage suivant
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Au collège je voulais être archéologue, Puis j'ai voulu faire chimie ce que j'ai fait j'ai travaillé 10 ans dans le privé sans faire vraiment de chimie Confused Puis je suis devenue instit... Pour le moment cela me plait mais je sens la fatigue qui est là et je ne me sens pas vieillir devant des élèves qui demandent beaucoup. Pour le moment j'apprécie Pour plus tard mon rêve : artiste peintre ou sur scène, reprendre la musique,...Mais surtout tout ça à un rythme d'escargot Laughing En fait je rêve de prendre le temps : aaaaahhh "slow life" Mais il doit falloir être riche pour ça !!!

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710654 est une réponse au message n° 710638] lun. 03 octobre 2011 21:00 Message précédentMessage suivant
vanes a écrit le lun, 03 octobre 2011 20:45

mais voilà, en France, quand on n'a pas choisi la bonne voie d'emblée, difficile d'y remédier !

Ça dépend… mais il faut de la volonté !
Ma s½ur a fait un bac G1, suivi d'études de psycho (qu'elle n'a pas menées à terme…)
Elle a commencé par travailler 2 ou 3 ans en supermarché, dans les bureaux.
Puis, elle a fait "mère au foyer" pendant plusieurs années…
Ensuite, elle a fait une formation d'assistante dentaire (vers 30 ans, je dirais), métier qu'elle a exercé plusieurs années…
Jusqu'à ce qu'elle en ait assez et décide de faire une formation d'aide-soignante.
Elle a alors connu son nouveau compagnon, et à 41 ans, elle a passé le concours d'infirmière, avec comme challenge de devoir être reçue dans les premières pour bénéficier du fait d'être payée comme aide-soignante pendant ses années d'école… Et elle a réussi ! La voilà maintenant infirmière…
Chose rigolote, quand elle est entrée en 2ème année, sa fille aînée venait également de passer le concours… et a été reçue, dans la même école que sa mère !

Vivonne

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710778 est une réponse au message n° 562672] mar. 04 octobre 2011 17:02 Message précédentMessage suivant
Je suis d'accord avec toi,Vivonne !
Si j'avais les moyens de rester à la maison pour reprendre mes études ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je le ferai ! Mais tout ce qui m'intéresse coûte beaucoup et je ne peux me permettre de suivre ce chemin non salarié pour le moment !
Bref, j'adore ce métier mais il me bouffe beaucoup, beaucoup, la vie !

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710964 est une réponse au message n° 710279] mer. 05 octobre 2011 08:06 Message précédentMessage suivant
chriss n'est pas connecté chriss
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 92
Métier : CM2
oh lala Sandrine2, j'ai l'impression que tu as écrit ce message à ma place Laughing Tout comme toi j'ai fait des études trèèèèès longues pour pouvoir travailler dans la recherche,mais sans succès. Comme toi, je bosse beaucoup trop, j'ai l'impression de n'avoir jamais arrêté depuis l'école:mes deux enfants ont poussé plutôt droit mais j'ai vraiment le sentiment de n'avoir pas été beaucoup la pour les guider. Tous les ans je me dis que je vais lever le pied, et tous les ans ça recommence. Le "problème " c'est que ça me plait bien, je ne me vois pas faire autrement: lancer 10 000 projets pour l'année, faire des recherches... Bon, c'est vrai, les tonnes de correction ,le dimanche soir, je m'en passerai bien!!
Pour revenir au sujet du fil, j'aimerai pouvoir rester dans le social, l'éducation mais sans toutes ces contraintes, en faisant du bénévolat dans l'humanitaire par exemple, mais du coup, y'aurait plus les sous-sous Laughing

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710977 est une réponse au message n° 710964] mer. 05 octobre 2011 08:50 Message précédentMessage suivant
Mon mari tout en travaillant à repris ces études pendant 5 ans pour être ingénieur puis il a pris un an de congé formation pour son mémoire (je venais d'avoir bébé n°2 pas facile car très peu aidant ....cause "mémoire à boucler" ! )Il avait pu financer ses études par le Fongécif , je ne sais pas si nous en tant que fonctionnaire pouvons en bénéficier. Il y a surement un moyen de se financer...(Entre nous il regrette parfois ce choix car nous avons du changer 2 fois de département pour qu'il trouve du boulot et son salaire n'est pas à la hauteur de ce qu'il pensait ) pas facile de changer ! lui rève d'être agriculteur !! Laughing

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710979 est une réponse au message n° 710977] mer. 05 octobre 2011 08:58 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Moi aussi je je pouvais changer sans mettre en péril l'équilibre familial, l'emprunt....je ferais sage femme!!!
Mais j'adore mon boulot; sauf la direction!!!!

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: fatiguée de ce métier [message n° 710997 est une réponse au message n° 562672] mer. 05 octobre 2011 10:14 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Mon mari, à 42 ans a aussi entamé une formation, pour changer radicalement de voie. Alors oui, c'est possible. Du moins si on consent à faire quelques sacrifices financiers. Il travaillait en tant qu'intérimaire, donc inscrit au chômage tout ce ce temps là pour les périodes sans mission. Il touchera le chômage durant tout le temps de sa formation.
Mon amie d'enfance vient de laisser tomber son boulot en maison de retraite pour entrer dans une école d'infirmière. Je ne sais pas comment elle est financée par contre.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: fatiguée de ce métier [message n° 711016 est une réponse au message n° 710979] mer. 05 octobre 2011 10:35 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
priscillaruben a écrit le mer, 05 octobre 2011 08:58

Moi aussi je je pouvais changer sans mettre en péril l'équilibre familial, l'emprunt....je ferais sage femme!!!

Comme ça tu pourras renouveler les slogans de manifs:
http://q.liberation.fr/photo/334389/?modified_at=1317745228&ratio_x=23&ratio_y=13&width=460
http://www.liberation.fr/depeches/01012363734-les-sages-femmes-dans-la -rue-pour-defendre-leur-profession

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: fatiguée de ce métier [message n° 711090 est une réponse au message n° 562672] mer. 05 octobre 2011 15:00 Message précédentMessage suivant
Je me suis renseignée, si on quitte l'EN, on ne peut prétendre à rien (FONGECIF....).
Je suis la première à dire que tout est question de choix et de priorités dans la vie mais , à 17 ans, avec mon bac en poche, j'ai dû financer l'intégralité de mes études en jonglant entre cursus scolaire et petit jobs ....et ça me paraît plus délicat de le refaire avec 15 ans de plus et trois enfants !
Pffff

Je suis en train de faire un dossier de VAE pour travailler en crèche ....On verra bien !

Re: fatiguée de ce métier [message n° 711097 est une réponse au message n° 711090] mer. 05 octobre 2011 15:15 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
vanes a écrit le mer, 05 octobre 2011 15:00

Je me suis renseignée, si on quitte l'EN, on ne peut prétendre à rien (FONGECIF....).
Je suis la première à dire que tout est question de choix et de priorités dans la vie mais , à 17 ans, avec mon bac en poche, j'ai dû financer l'intégralité de mes études en jonglant entre cursus scolaire et petit jobs ....et ça me paraît plus délicat de le refaire avec 15 ans de plus et trois enfants !
Pffff

Je suis en train de faire un dossier de VAE pour travailler en crèche ....On verra bien !

Ca m'intéresse ça.
Tu fais une VAE en t'appuyant sur ton expérience d'instit ? Tu espères avoir quel poste en crèche avec ta VAE ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: fatiguée de ce métier [message n° 711111 est une réponse au message n° 711097] mer. 05 octobre 2011 15:48 Message précédentMessage suivant
Mince voilà bien une reconversion que je ne pourrais pas faire!!
Trop bruyant!!

Je chercherais soit le médical, soit un métier très caaaaalme!!

Nothing else matters

Re: fatiguée de ce métier [message n° 711144 est une réponse au message n° 711097] mer. 05 octobre 2011 17:16 Message précédentMessage suivant
@ Gilsanth, je suis au tout début du dossier, et pr commencer, je postulerai comme aide puéricultrice ................Il faut voir ensuite pr progresser "en interne".....
Je n'ai que mon diplôme d'instit dc je ne vais me baser que là-dessus pr faire avancer ma VAE ! Cdt

Re: fatiguée de ce métier [message n° 711200 est une réponse au message n° 711144] mer. 05 octobre 2011 19:28 Message précédentMessage suivant
ou te renseigne s tu pour faire une VAE ?!

Re: fatiguée de ce métier [message n° 726679 est une réponse au message n° 711200] jeu. 01 décembre 2011 22:26 Message précédentMessage précédent
A la DASS OU DRASS de ton département .

Fil précédent : cuisine et hygiène
Fil suivant : "Garçons-filles : pourquoi l’écart se creuse-t-il ?"
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 02:59:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software