|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: fatiguée de ce métier [message n° 710175 est une réponse au message n° 710170] |
sam. 01 octobre 2011 21:54   |
|
lucinthesky |  | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
vivonne a écrit le sam, 01 octobre 2011 21:32 |
loofy04 a écrit le sam, 01 octobre 2011 20:26 |
vivonne a écrit le sam, 01 octobre 2011 20:19 | Moi, je voulais faire secrétaire, mais je n'ai pas eu le droit…
|
Styliste puis infographiste mais je n'ai pas eu le droit non plus
|
Ah, mon fils, il veut faire infographiste…
Mais il aura le droit lui ! 
|
mon fils cadet veut faire "vendeur de kebab" (c'est la classe quand les gens lui demandent: et toi, qu'est ce que tu veux faire plus tard? y en a qui répondent footballeur, policier, pompier... lui répond "vendeur de kebab"! non non il n'est pas du tout gourmand...)ce qui me rassure c'est que visiblement c'est pas le premier truc qu'on veut qu'on fait.j'ai rien contre les vendeurs de kebab, il en faut, mais bon...
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: fatiguée de ce métier [message n° 710279 est une réponse au message n° 710246] |
dim. 02 octobre 2011 11:04   |
|
sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Dans mes rêves d'ado, j'étais chimiste, dans son labo avec des expériences farfelues dans tous les sens...J'ai fait les études pour...En fin d'études, je me voyais bien travailler en labo de pharma ou cosmétiques, parfumerie (création)...De stage en stage, je trouvais ça bien...Mais impossible de décrocher un CDI, mon mari a été le premier de nous deux (même formation initiale) à décrocher un poste intéressant..Je l'ai suivi géographiquement, les entretiens ont été de plus en plus rares...J'ai déprimé et pour m'occuper, j'ai préparé le CAPES de physique-chimie et le concours d'instit avec le cned...et voilà! Mon métier me plaît, le contact avec les enfants, j'adore! Mais j'ai tendance à ma laisser bouffer et à "trop" travailler à la maison au détriment du reste! Je culpabilise souvent dans tous les sens (j'ai toujours l'impression qu'on pourrait faire mieux pour la classe, je trouve que je ne m'occupe pas assez de ma famille à cause de l'école et de la pression que je me mets, j'ai du mal à m'accorder du temps "libre"...)
Dans mes rêves actuels, je rêverais de faire du journalisme scientifique...Mais quelque chose me dit que je retrouverais les mêmes travers!
En fait, depuis les études post-bac, j'ai toujours passé mes soirées et week-ends (+ partie des vacances) à bosser : pour mes études, pour mes concours...ou pour ma classe! Avec le recul, ça me paraît fou!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: fatiguée de ce métier [message n° 710478 est une réponse au message n° 710279] |
dim. 02 octobre 2011 21:14   |
|
sof38 |  | | messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
sandrine2 a écrit le dim, 02 octobre 2011 11:04 | Dans mes rêves d'ado, j'étais chimiste, dans son labo avec des expériences farfelues dans tous les sens...J'ai fait les études pour...En fin d'études, je me voyais bien travailler en labo de pharma ou cosmétiques, parfumerie (création)...De stage en stage, je trouvais ça bien...Mais impossible de décrocher un CDI, mon mari a été le premier de nous deux (même formation initiale) à décrocher un poste intéressant..Je l'ai suivi géographiquement, les entretiens ont été de plus en plus rares...J'ai déprimé et pour m'occuper, j'ai préparé le CAPES de physique-chimie et le concours d'instit avec le cned...et voilà! Mon métier me plaît, le contact avec les enfants, j'adore!
En fait, depuis les études post-bac, j'ai toujours passé mes soirées et week-ends (+ partie des vacances) à bosser : pour mes études, pour mes concours...ou pour ma classe! Avec le recul, ça me paraît fou!
|
Tout pareil que toi, c'est rigolo...Sauf que maintenant mes enfants sont grands, j'ai divorcé...alors je ne culpabilise plus de bosser chez moi. Au contraire, mes enfants grands bossent beaucoup à la maison, ça me donne du courage!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: fatiguée de ce métier [message n° 710654 est une réponse au message n° 710638] |
lun. 03 octobre 2011 21:00   |
|
vivonne | |
| messages : 4743
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
vanes a écrit le lun, 03 octobre 2011 20:45 | mais voilà, en France, quand on n'a pas choisi la bonne voie d'emblée, difficile d'y remédier !
|
Ça dépend… mais il faut de la volonté !
Ma s½ur a fait un bac G1, suivi d'études de psycho (qu'elle n'a pas menées à terme…)
Elle a commencé par travailler 2 ou 3 ans en supermarché, dans les bureaux.
Puis, elle a fait "mère au foyer" pendant plusieurs années…
Ensuite, elle a fait une formation d'assistante dentaire (vers 30 ans, je dirais), métier qu'elle a exercé plusieurs années…
Jusqu'à ce qu'elle en ait assez et décide de faire une formation d'aide-soignante.
Elle a alors connu son nouveau compagnon, et à 41 ans, elle a passé le concours d'infirmière, avec comme challenge de devoir être reçue dans les premières pour bénéficier du fait d'être payée comme aide-soignante pendant ses années d'école… Et elle a réussi ! La voilà maintenant infirmière…
Chose rigolote, quand elle est entrée en 2ème année, sa fille aînée venait également de passer le concours… et a été reçue, dans la même école que sa mère !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: fatiguée de ce métier [message n° 710964 est une réponse au message n° 710279] |
mer. 05 octobre 2011 08:06   |
|
chriss | |
| messages : 128
Inscrit(e) : juillet 2009 Situation géographique : 92 Métier : CM2 | |
|
oh lala Sandrine2, j'ai l'impression que tu as écrit ce message à ma place Tout comme toi j'ai fait des études trèèèèès longues pour pouvoir travailler dans la recherche,mais sans succès. Comme toi, je bosse beaucoup trop, j'ai l'impression de n'avoir jamais arrêté depuis l'école:mes deux enfants ont poussé plutôt droit mais j'ai vraiment le sentiment de n'avoir pas été beaucoup la pour les guider. Tous les ans je me dis que je vais lever le pied, et tous les ans ça recommence. Le "problème " c'est que ça me plait bien, je ne me vois pas faire autrement: lancer 10 000 projets pour l'année, faire des recherches... Bon, c'est vrai, les tonnes de correction ,le dimanche soir, je m'en passerai bien!!
Pour revenir au sujet du fil, j'aimerai pouvoir rester dans le social, l'éducation mais sans toutes ces contraintes, en faisant du bénévolat dans l'humanitaire par exemple, mais du coup, y'aurait plus les sous-sous
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|