|
|
|
|
|
|
Re: démarrer une correspondance [message n° 713055 est une réponse au message n° 711171] |
mer. 12 octobre 2011 21:21 |
|
sandrab | |
| messages : 32
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : 13 Métier : PE CP | |
|
cette année, avec une copine, on se lance dans notre deuxième correspondance entre CP.
L'année dernière, elle a annoncé à ses élèves qu'elle voulait qu'ils nous écrivent, mais bien sûr ils lui ont dit "on ne les connaît pas " donc "on va se présenter", puis "et s'ils ne veulent pas nous répondre"!!! donc "on va leur demander"!!!
Ensuite, on leur a répondu qu'on était d'accord (ouf!!) et nous nous sommes nous aussi présentés, mais mes élèves voulaient tout de même savoir comment cette autre classe avait eu une idée aussi farfelue "écrire à quelqu'un qu'on ne connaît pas!" Il a bien fallu leur expliquer que les 2 maîtresses se connaissaient et que cela permettrait des échanges et qu'on se rencontrerait pour faire des jeux!!!
Cette année, on a démarré par une demande d'échange d'insectes, ma collègue élève des phasmes et bientôt je démarrerai un élevage de papillons "Bombyx eri". Là aussi même question "et s'ils n'en veulent pas de nos phasmes??"" ouf, mes élèves étaient d'accord!!!
Je pense que nos prochains courriers vont ressemblaient à l'idée de nonina avec petits problèmes!!!!
L'échange de courrier est assez sympa, la rencontre finale est formidable!!
C'est une très bonne expérience
SandraBRapporter un message au modérateur
|
|
|