Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Logiciel de mise en page de photos
Logiciel de mise en page de photos [message n° 710827] mar. 04 octobre 2011 19:55 Message suivant
sagab n'est pas connecté sagab
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : Rhône-Alpes
Métier : PS/MS
Est-ce que quelqu'un connaît un logiciel gratuit qui me permettrait de mettre en place des photos sur un A4 avec fond et cliparts?
J'avais auparavant sur mon ordi un logiciel qui avait été installé et qui me permettait de mettre des photos d'anniversaires par exemple, sur des fonds décorés.Problème...tous les ordis ont été changés et je ne me rappelle plus le nom du logiciel! Sad Je me demande si ce n'était pas un truc livré avec l'ancienne imprimante!
Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas une flèche en informatique! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Logiciel de mise en page de photos [message n° 710875 est une réponse au message n° 710827] mar. 04 octobre 2011 21:33 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Je ne sais pas si cela te conviendra, mais comme tu parles de photos d'anniversaire, de fond, etc.

je te conseille de tester le logiciel Fotowall, libre et gratuit. Je le trouve vraiment épatant, et très facile à prendre en main. L'an dernier, mes élèves de GS CP CE1 s'en sont servis pour faire un set de table avec des photos d'eaux pour la fête des pères.

Téléchargement :

Windows : http://fotowall.googlecode.com/files/Fotowall%200.9%20WinXP%20Vista%20 7.exe

Linux Mac : http://www.enricoros.com/opensource/fotowall/binaries/

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Logiciel de mise en page de photos [message n° 710965 est une réponse au message n° 710827] mer. 05 octobre 2011 08:10 Message précédentMessage suivant
Merci Arnaud pour ta réponse!

Re: Logiciel de mise en page de photos [message n° 711031 est une réponse au message n° 710827] mer. 05 octobre 2011 11:36 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
A découvrir aussi : http://www.shapecollage.com/

Pour en savoir plus sur Fotowall : http://www.framasoft.net/article4982.html

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Logiciel de mise en page de photos [message n° 711139 est une réponse au message n° 710827] mer. 05 octobre 2011 16:48 Message précédentMessage suivant
Je viens de télécharger Fotowall par contre je ne trouve pas les fonds de page hormis les fonds en couleur. Dois-je en télécharger au préalable sur mon ordi ou y a-t-il une gallerie Fotowall prête à l'emploi?
Le Shapecollage ne conviendra pas pour mon usage classe mais pour mes photos perso, c'est génial!

Re: Logiciel de mise en page de photos [message n° 711248 est une réponse au message n° 711139] mer. 05 octobre 2011 20:55 Message précédentMessage suivant

Fais un double clic sur n'importe quelle photo que tu as insérée, et elle passera automatiquement en fond.

Pour plus d'options sur une photo, clique sur la petite clé à la molette dans le coin de l'image.

Tu as aussi un menu tout en haut à gauche qui te permet de rechercher des images sur internet, directement depuis Fotowall, et de les insérer par déposer-glisser.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Logiciel de mise en page de photos [message n° 711351 est une réponse au message n° 710827] jeu. 06 octobre 2011 07:25 Message précédentMessage suivant
En fait, ce que je voudrais c'est un fond de page illustré (différents motifs Noël, forêt...)sur lequel je pourrai insérer des photos et du texte.

Re: Logiciel de mise en page de photos [message n° 714043 est une réponse au message n° 711351] dim. 16 octobre 2011 09:37 Message précédent

Le 06/10/2011 07:25, sagab a écrit :
>
> En fait, ce que je voudrais c'est un fond de page illustré (différents motifs Noël, forêt...)sur lequel je pourrai insérer des photos et du texte.

Il te suffit donc d'insérer une image de Noël et de double cliquer
dessus pour qu'elle passe en fond.

Et si tu n'en a pas, il te suffit de cliquer sur un bouton en haut à
gauche pour rechercher une image en direct sur internet (tape
"Christmas" ou "Forest" par exemple).

Fil précédent : Re: Imprimer en format affiche avec imprimante samsung CLP commentfaire svp
Fil suivant : Question très bête- Word 2007-affichage RESOLU
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 18 juil. 09:18:01 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software