Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » démarrer une correspondance
Re: démarrer une correspondance [message n° 711124 est une réponse au message n° 711063] mer. 05 octobre 2011 16:19 Message précédentMessage précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
nonina a écrit le mer, 05 octobre 2011 16:06

Cela fait quelques années que je n'ai pas fait de correspondance donc j'essaye de me souvenir... Je partais systématiquement sur une situation-problème du type ermel que l'on présentait comme une devinette à l'autre classe : Devinez combien nous sommes dans la classe. Combien y-at-il de filles? Combien y a-t-il de garçons? Nous avons mis dans l'enveloppe juste ce qu'il faut de gommettes pour faire les yeux de tous les enfants de la classe. Les gommettes bleues représentent les yeux des garçons; les gommetttes rouges représentent les yeux des filles. J'espère que tu me comprends... L'autre classe répondait aux 3 questions et nous posait le même genre de problème pour leur classe en partant sur les doigts des mains par exemple. A la maîtresse ensuite de gérer les gommettes, le mieux étant de multiplier les gommettes pour que les enfants cherchent en binôme.Si si c'était pas très compliqué Razz

super idéee ça !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : difficulté de dénombrement CP
Fil suivant : Besoin de conseil SVP!!!
Aller au forum :