Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Elections.... pourriez-vous me confirmer ?
Elections.... pourriez-vous me confirmer ? [message n° 710412] dim. 02 octobre 2011 18:22 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonjour,

Voilà, je suis prise de deux doutes et l'IA ne nous a pas envoyé de circulaire détaillée cette année :

- sur la liste électorale issue de BE, j'ai des doublons. Je m'explique : certains parents qui ont plusieurs enfants dans l'école n'apparaissent qu'une fois (une ligne pour le père et une pour la mère ce qui me parait normal) et d'autres apparaissent deux fois...
C'est bien une voix par parent. Peu importe le nombre d'enfants, non ? Je les barre dans la liste ?

- pour le bulletin de vote, dans quel ordre inscrivez-vous les noms ? Il ne faut pas marquer les mentions "titulaire" ou "suppléant(e) ? Je sais qui veut être titulaire ou pas.

MERCI d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections.... pourriez-vous me confirmer ? [message n° 710413 est une réponse au message n° 710412] dim. 02 octobre 2011 18:26 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Alors pour tes doublons, oui, tu peux les barrer dans ta liste électorale, c'est bien un vote par parent, quel que soit le nombre d'enfants scolarisés.

Pour le bulletin de vote, l'ordre détermine si les gens sont titulaires ou suppléants. Pour moi (4 classes) les 4 premiers noms sont ceux des futurs titulaires et les 4 noms suivants ceux des suppléants.
La mention "titulaire" ou "suppléant" ne doit pas apparaitre sur les bulletins.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Elections.... pourriez-vous me confirmer ? [message n° 710436 est une réponse au message n° 710413] dim. 02 octobre 2011 19:26 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
C'est ce que je pensais.
MERCI

Re: Elections.... pourriez-vous me confirmer ? [message n° 710437 est une réponse au message n° 710412] dim. 02 octobre 2011 19:28 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ha... moi je la fais apparaître... Zut !

Re: Elections.... pourriez-vous me confirmer ? [message n° 710443 est une réponse au message n° 710437] dim. 02 octobre 2011 19:44 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
azalyn a écrit le dim, 02 octobre 2011 19:28

Ha... moi je la fais apparaître... Zut !

Nous aussi. Je pluzzutoie!

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Elections.... pourriez-vous me confirmer ? [message n° 711343 est une réponse au message n° 710412] jeu. 06 octobre 2011 00:13 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Pour les doublons sur la liste électorale, il faut aller dans la fiche élève partie verte de base élève et vérifier que le parent qui est en doublon est bien enregistré avec la même orthographe (de nom ou d'adresse) pour ses 2 ou 3 (ou 4?) enfants.
Ne pas hésiter à détacher le parent de l'élève pour ensuite le rattacher avec la même orthographe sur tous ses enfants ! (et là celui qui ne connaît pas base élèves et qui me lit se dit Shocked Laughing )

Re: Elections.... pourriez-vous me confirmer ? [message n° 711365 est une réponse au message n° 711343] jeu. 06 octobre 2011 12:13 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
noustie a écrit le jeu, 06 octobre 2011 00:13

Pour les doublons sur la liste électorale, il faut aller dans la fiche élève partie verte de base élève et vérifier que le parent qui est en doublon est bien enregistré avec la même orthographe (de nom ou d'adresse) pour ses 2 ou 3 (ou 4?) enfants.
Ne pas hésiter à détacher le parent de l'élève pour ensuite le rattacher avec la même orthographe sur tous ses enfants ! (et là celui qui ne connaît pas base élèves et qui me lit se dit Shocked Laughing )

Nous le problème venait du fait que les parents existait déjà dans base élève pour le grand à l'élémentaire et la maternelle a recréé le(s) parent(s) quand le petit plus tard est arrivé en maternelle et du coup quand j'ai récupéré ces petits à l'élémentaire alors que j'avais encore le grand on avait deux fois le même parent (même nom, même adresse). Cela risque encore de m'arriver dans les prochaines années.

Re: Elections.... pourriez-vous me confirmer ? [message n° 711434 est une réponse au message n° 711343] jeu. 06 octobre 2011 20:06 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
noustie a écrit le jeu, 06 octobre 2011 00:13

Merci. J'ai cherché ce matin comment faire ça.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Elections.... pourriez-vous me confirmer ? [message n° 711459 est une réponse au message n° 710412] jeu. 06 octobre 2011 20:50 Message précédent
andy n'est pas connecté andy
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : haute savoie
Métier : GS-CP
J'ai eu le souci des doublons l'an dernier, j'avais essayé de les supprimer mais pour certains ça ne passait pas.Après avoir passé pas mal de temps dessus, j'ai laissé tomber:je barre à la main, et pour les quelques parents qui viennent voter à l'école, ça ne vaut pas le coup de perdre du temps...
Base élève n'a qu'à être plus intelligent...

Fil précédent : distribution invitations anniversaire.....
Fil suivant : Modalités d’élection au conseil d’école (circulaire du 26-9-2011)
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 03 juil. 15:03:11 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software