Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » hebergement proche des châteaux de la Loire
hebergement proche des châteaux de la Loire [message n° 711362] jeu. 06 octobre 2011 11:17 Message suivant
koquelico n'est pas connecté koquelico
Inscrit(e) : septembre 2010
Situation géographique : Bretagne, Ille et Vilaine
Métier : CM1/CM2
Bonjour à toutes et tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient déjà partis visiter les châteaux de la Loire et où vous avez été hébergés. Nous sommes plus branchés jardins des châteaux comme : Chenonceau, Villandry, et les jardins de Chaumont ( sur les bons conseils de quelqu'un d'ici ) du coup nous cherchons un hébergement là bas.
Si y'a des gens du coin ?

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: hebergement proche des châteaux de la Loire [message n° 711416 est une réponse au message n° 711362] jeu. 06 octobre 2011 19:02 Message précédentMessage suivant
sioban n'est pas connecté sioban
Inscrit(e) : août 2007
Métier : cycle 3

Je suis du coin et je peux te dire que les jardins de chaumont c'est vraiment top! Pour ce qui est de l'hébergement je n'en connais que par chez moi (Loiret), donc ça ne t'ira pas!

Je ne t'ai pas beaucoup aidé, désolée!

"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."

Re: hebergement proche des châteaux de la Loire [message n° 711431 est une réponse au message n° 711362] jeu. 06 octobre 2011 20:01 Message précédentMessage suivant
juligloo n'est pas connecté juligloo
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : bordeaux
Métier : PE
Bonjour,
Veux-tu partir avec ta classe ou perso?
Pour le voyage scolaire je recommande le Chateau de Saint Ouen les Vignes à côté d'Amboise. Il est géré par la ligue de l'enseignement du 92. J'y ai fait deux séjours.
Pour le perso, je laisse la parole à ceux qui habitent par là.
Bonne recherche
Juligloo

Re: hebergement proche des châteaux de la Loire [message n° 711562 est une réponse au message n° 711362] jeu. 06 octobre 2011 23:08 Message précédent
koquelico n'est pas connecté koquelico
Inscrit(e) : septembre 2010
Situation géographique : Bretagne, Ille et Vilaine
Métier : CM1/CM2
Bonsoir,

Je veux y partir avec ma classe et la classe de ma collègue. 41 enfants en tout.

Fil précédent : si livret scolaire est-ce que le bulletin de notes est utile ?
Fil suivant : La forêt : une communauté vivante
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 18 janv. 12:46:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software