Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Besoin d'aide : je ne sais plus quoi faire...
Besoin d'aide : je ne sais plus quoi faire... [message n° 711957] sam. 08 octobre 2011 17:21 Message précédent
valoloma
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Métier : cycle 2
Sad
Bonjour,

J'ai dans ma classe une élève de et je ne sais plus comment faire avec elle.
C'est une enfant qui passe son temps à mentir(sur des sujets même parfois inquiétant), elle vole (matériel de classe, et celui des autres enfants, ou emprunte et dit que le prêteur lui a donné : ce qui est faut), elle est violente phyqiquement et verbalement (a giflé un élève , oblige un autre à être amoureux d'elle j'en passe et des meilleures.
Cette enfant a toujours agit ainsi. Le soucis je dirai c'est que cela monte en puissance.
J'ai bien évidemment rencontré la maman qui dans un premier temps a rejetté la faute sur l'équipe enseignante et qui au final a reconnu connaître les mêmes difficultés chez elle...
Scolairement pas de soucis même si en ce moment elle est tellement préoccupée parce qui se passe dans la classe, qu'elle n'est pas concentrée ni attentive et cela perturbe la qualité de son travail (quand elle le fait!)

Quoi faire???

J'ai essayé manière forte, manière douce, l'indifférence...
JE me dis que si je ne lâche rien je suis toute la journée sur son dos et franchement cela me perturbe et elle aussi. (le soir ce sont mes propres enfants qui en subissent les conséquences...)
Si je lâche prise elle continue à sevir et ce n'est pas juste pour les autres élèves...
Franchement je tourne en rond...

Que me conseilleriez-vous?

Bien sûr nous n'avons pas de maître G, ni E...QUant au psychologue scolaire...

Je me sens complétement démunie face à cette situation qui est aussi désagréable pour moi que pour tous les élèves, y compris la petite.
Cela me perturbe tellement que j'en fais des cauchemars...et ou m'empêche de dormir cherchant en vain une issue pour elle, pour eux , pour nous!

Merci pour votre aide...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu