Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques »  écran blanc
 écran blanc [message n° 679914] dim. 12 juin 2011 22:46 Message suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Petit message "pommé"
Ce soir le macBook m'a d'abord redemandé de redémarrer (panneau gris en 4 langues) et au redémarrage, bruit habituel puis écran blanc & 3 bips sonores (genre cet ordinateur s'autodétruira dans x secondes), la diode en bas à droite clignotait en blanc (habituellement verte).
Nous avons vainement essayé de redémarrer sans batterie ou avec la touche C …
Nous avons aussi cherché sur les forums, l'impression que c'est arrivé souvent à des filles … mais pas de réponse claire.

Une idée ?

Ce n'est pas dramatique, je vous écrit de l'iMac, mais Aîné était déçu, c'était son premier portable qu'il m'a revendu (quand il a acheté le second) et moi, je m'y étais bien habitué …

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re:  écran blanc [message n° 681888 est une réponse au message n° 679914] dim. 19 juin 2011 22:41 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

Bonsoir

Il s'agit très probablement d'un problème matériel. Peut-être un pb mémoire

Pouvez vous donner le modèle exact de machine ? l'année ?

Michelle

Re:  écran blanc [message n° 681895 est une réponse au message n° 681888] dim. 19 juin 2011 23:10 Message précédentMessage suivant
C'est un MacBook blanc, la batterie indique 2006, c'est l'ancien d'Aîné, je n'ai pas la facture.

Sar@h,

Re:  écran blanc [message n° 681928 est une réponse au message n° 681895] lun. 20 juin 2011 11:00 Message précédentMessage suivant

C'est Monsieur qui t'a répondu, ilva falloir attendre son retour du boulot ce soir pour la suite de la réponse Wink

Michelle

Re:  écran blanc [message n° 681939 est une réponse au message n° 681928] lun. 20 juin 2011 12:40 Message précédentMessage suivant
Merci Michelle … C'est ce que j'avais déduit vu le vouvoiement.
J'ai contacté un réparateur à Lannion, mais je n'ai eu que la secrétaire. Ce que j'aimerai savoir, c'est si c'est valable de le faire réparer, et/ou comment je peux récupérer mes données sur le HD.

Sar@h,

Re:  écran blanc [message n° 682062 est une réponse au message n° 679914] lun. 20 juin 2011 20:24 Message précédentMessage suivant

Bonsoir

Essayez de démarrer le MacBook en appuyant sur la touche D. Cela devrait lancer un test matériel qui devrait en dire plus

Michelle

Re:  écran blanc [message n° 682267 est une réponse au message n° 682062] mar. 21 juin 2011 19:41 Message précédentMessage suivant
Essai … Toujours les mêmes tonalités et l'écran blanc … une odeur de roussi, aussi, alors après deux essais (avec ou sans la majuscule) J'ai arrêté.
Merci Michel

Sar@h,

Re:  écran blanc [message n° 686265 est une réponse au message n° 682267] jeu. 07 juillet 2011 23:04 Message précédentMessage suivant
@ Mr & Mme Michelle, j'ai déposé l'iBook ce tantôt à Lannion et voici l'origine de la panne :
Citation :

Je viens de tester votre MacBook et il s'avère que la panne vient d'une barrette mémoire défectueuse.
Nous avons une barrette équivalente neuve en stock.

Aussi, sur votre modèle, la surface autour du clavier est abimée (fêlures du top case).
Ce défaut est reconnu par Apple et je vous propose de remplacer cette pièce par une neuve, gratuitement.

Voilà, le devis est abordable < 100 ¤

Sar@h,

Re:  écran blanc [message n° 686891 est une réponse au message n° 679914] sam. 09 juillet 2011 18:38 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Waouh ! Tu as l'air d'avoir un réparateur top à Lannion dis donc !
La prochaine fois que j'aurai une panne, faudra que j'aille là-bas ! Laughing
(parce qu'à Brest Sad Sad Sad sont plus doués pour vendre et t'arnaquer que pour assurer un quelconque service après vente Sad)

Vivonne

Re:  écran blanc [message n° 686934 est une réponse au message n° 686891] sam. 09 juillet 2011 21:10 Message précédentMessage suivant
Apparemment oui.
Il y a plusieurs années, j'avais fait changé le lecteur CD de l'iMac orange chez eux.
Quand j'ai annoncé la panne à mon collègue (ses parents ont un mac) il m'a conseillé Symbiose (à Lannion ou St Brieuc), il était surpris que j'ai le même avis (quoique certaines boîtes changent avec le temps … Cf un problème de fenêtres). Nous avions eu aussi un contact difficile avec Brest, Aîné de même.
Sinon, ils ont aussi une agence à Lorient (si c'est plus facile pour toi). Par contre, la copine blogueuse d'Auray n'a pas eu un bon contact sur Nantes. Elle a regretté, je lui avais conseillé Lorient, et elle a préféré changer son iMac (Disque dur), là, elle se disait qu'elle s'était peut-être précipitée … et fait avoir !

Pour le "top case" garanti, je n'ai rien demandé, c'est le gars qui me l'a proposé dans le courriel (Je ne l'ai même pas vu, c'est une secrétaire à l'accueil qui a pris l'ordi). Quand j'ai raconté ça à Aîné, il était bluffé.

En souhaitant qu'il n'y ait pas de prochaine fois … Mais tu pourrais toujours faire une halte pour une mini rencontre cartablienne Wink

Sar@h,

Re:  écran blanc [message n° 686952 est une réponse au message n° 679914] sam. 09 juillet 2011 22:20 Message précédentMessage suivant
Qu'est-ce que tu appelle le "top case" ?

Et pour la pause en allant à Lannion, il faudra que j'y pense un de ces jours, en allant (depuis le temps que je dois le faire) voir des amis qui y habitent !

Il y a quelques années, on avait campé à Pabu, histoire de voir dans ce coin tous ceux qu'on n'avait pas vus depuis longtemps !
Faudrait qu'on songe à le refaire…

Vivonne

Re:  écran blanc [message n° 687016 est une réponse au message n° 686952] dim. 10 juillet 2011 08:16 Message précédentMessage suivant
Ce qu'ils appellent "top case" c'est un léger filet blanc qui fait le tour du clavier, il s'effrite, j'avais vainement essayé de le recoller, ça faisait moche.
Je viens de faire une recherche, c'est même plus que ce que je pensais !
http://csimg.webmarchand.com/process_image.php?req=FR/29003288849/T/340x340/C/FFFFFF/url/top-case-ibook-g4-12-815-7524.jpg
Il va être trop beau ! Je ne vais plus oser m'en servir !

Sar@h,

Re:  écran blanc [message n° 687038 est une réponse au message n° 679914] dim. 10 juillet 2011 09:49 Message précédentMessage suivant
Ah, ben le mien, il a déjà été changé !!!
Parce qu'il se cassait… Eh bien, celui que j'ai maintenant, c'est pareil, il s'effrite Sad
Il a quel âge ton ordi ?

Vivonne

Re:  écran blanc [message n° 711971 est une réponse au message n° 687038] sam. 08 octobre 2011 18:13 Message précédent
La batterie est de 2006; je suppose que l'ordi aussi.

Sar@h,

Fil précédent : lecture DVD
Fil suivant : freefox ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 14 juil. 22:34:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software