Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » modèle à droite ou à gauche pour les gauchers en écriture?
Re: modèle à droite ou à gauche pour les gauchers en écriture? [message n° 712821 est une réponse au message n° 712703] mer. 12 octobre 2011 13:34 Message précédentMessage précédent
sandrab
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 13
Métier : PE CP
Bonjour

je suis en train de lire le livre de Danièle Dumont (formatrice en pédagogie de l'écriture et rééducatrice en écriture) publié chez Hatier Pédagogie qui traite de l'apprentissage de l'écriture en cycles 1 et 2. En fait, j'ai des CP depuis quelques années et je me posais des questions face aux difficultés que je rencontrais cette année avec ma classe en écriture!

En fait, elle conseille de faire les modèles à gauche pour tout le monde, mais pour les gauchers le cahier doit être penché vers la droite (plus que ce qu'il est penché pour les droitiers), ce qui permet de voir le modèle et de ne pas repasser sur ce qui vient d'être écrit. Cela évite le problème de repérage gauche/droite.

Son livre est très intéressant et rappelle ou apprend quelques trucs pour aider dans sa programmation et dans les attitudes à donner aux enfants.

SandraB

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu