Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » temps partiel pour direction
temps partiel pour direction [message n° 463429] dim. 10 mai 2009 10:48 Message suivant
zabouprof
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Au creux des montagnes...
Métier : Enseignante en CM et Directrice
Bonjour
Je suis enceinte et, vu que cela sera mon 2ème bébé, j'aimerais me mettre à 80 % avec le complément de la CAF.
- Vu que l'on ne travaille que 4 jours par semaine, cela fait 75%, mais peut-on faire 80% sachant qu'il y a l'aide personnalisée, les réunions en tant que directeur...
- Ai-je le droit de me mettre à temps partiel en tant que directrice ? Cela va être compliqué à organiser pour l'IEN, car j'ai une PE2 en décharge de direction !
- Puis-je prendre ce temps que pour 6 mois ? (de janvier à juin)
- Est-ce vraiment intéressant financièrement ?
- Où puis-je me renseigner et quand ?
Merci de vos réflexions, réponses et partages d'expériences.

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel pour direction [message n° 463437 est une réponse au message n° 463429] dim. 10 mai 2009 11:47 Message précédentMessage suivant
pamina n'est pas connecté pamina
Inscrit(e) : août 2004
En principe, ça peut t'être accordé (mais "ils" n'aiment pas) sur ton
temps de service d'enseignement. En revanche, il est bien précisé que tu
assures la direction à plein temps, c'est à dire que tu fais 100% des
réunions concernant la direction, et que tu es joignable (et
responsable) à tout moment lors de ton jour de non-présence.

Pamina

zabouprof a écrit :
> Bonjour
> Je suis enceinte et, vu que cela sera mon 2ème bébé, j'aimerais me mettre à 80 % avec le complément de la CAF.
> - Vu que l'on ne travaille que 4 jours par semaine, cela fait 75%, mais peut-on faire 80% sachant qu'il y a l'aide personnalisée, les réunions en tant que directeur...
> - Ai-je le droit de me mettre à temps partiel en tant que directrice ? Cela va être compliqué à organiser pour l'IEN, car j'ai une PE2 en décharge de direction !
> - Puis-je prendre ce temps que pour 6 mois ? (de janvier à juin)
> - Est-ce vraiment intéressant financièrement ?
> - Où puis-je me renseigner et quand ?
> Merci de vos réflexions, réponses et partages d'expériences.
>
>

Re: temps partiel pour direction [message n° 463442 est une réponse au message n° 463437] dim. 10 mai 2009 12:18 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
je suis directrice à mi-temps (enfin non je suis directrice et j'enseigne à mi-temps) et c'est vraiment la galère (petite école de 2 classes) je reprends à temps plein malgrè mes 3 loulous:
marre d'être fourrée à l'école tous les jours d'être corvéable à merci...(ben quoi vous êtes la directrice), de faire toutes mes heures (108 h) à temps plus que plein et d'être payé à mi-temps en étant toujours préoccupée par ce qui se passe à l'école!
alors la direction à temps partiel pour moi c'est à éviter s'il y a une autre possibilité (quelqu'un peut peut-être la prendre pendant la durée du temps partiel).
Ce n'est que mon avis personnel.
J'ai effectivement lu lors du mouvement que les directions avec décharges ne sont pas compatibles avec un temps partiel, mais c'est comme tout, ça dépend des académies il y en a même ou la direction n'est pas du tout compatible avec le temps partiel et vu mon expérience, je comprends et j'approuve.

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: temps partiel pour direction [message n° 463457 est une réponse au message n° 463429] dim. 10 mai 2009 13:55 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je pense que ça dépend des inspections...
l'an dernier la directrice (en titre depuis l'année d'avant) avait demandé un 80%... cela lui a été accordé, à condition qu'une autre personne prenne la direction pour cette année là (elle avait également une journée de décharge, ce qui aurait fait 3 maîtresses sur la semaine !), et qu'elle s'engage à reprendre ses fonctions de directrice à temps plein l'année suivante...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: temps partiel pour direction [message n° 463653 est une réponse au message n° 463442] lun. 11 mai 2009 11:41 Message précédentMessage suivant
Laughing je suis directrice pour les mêmes raisons: un poste fixe à 1/4 d'h de chez moi des ma 2 eme année! Et vivement que je m'en débarrasse, d'un autre côté, j'adore l'école et ma collègue alors...Ah et aussi je suis directrice pour l'énorme prime qui nous est si généreusement accordée Mad

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: temps partiel pour direction [message n° 673161 est une réponse au message n° 463429] jeu. 19 mai 2011 20:20 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je remonte ce vieux fil car j'envisage un 75 % à la rentrée 2012 (y'a le temps donc).
Je me demandais si, dans le calcul du salaire, la prime était morcelée ou si seule la paie est découpée, attendu que comme ça a été dit plus haut la direction se fait à plein temps.

Re: temps partiel pour direction [message n° 673172 est une réponse au message n° 673161] jeu. 19 mai 2011 20:30 Message précédentMessage suivant
j'avais ma prime de direction complète alors que je bossais à mi-temps, et encore heureux...

Re: temps partiel pour direction [message n° 673176 est une réponse au message n° 463429] jeu. 19 mai 2011 20:33 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
oki merci Smile

Re: temps partiel pour direction [message n° 673187 est une réponse au message n° 463429] jeu. 19 mai 2011 20:45 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Par contre, pendant votre jour libre, vous les gardez vos enfants (ceux qui sont chez la nounou le reste du temps) ou vous les laissez chez la nounou pour bosser ou faire "tranquillement" des trucs à la maison?

Céline

Re: temps partiel pour direction [message n° 673196 est une réponse au message n° 673187] jeu. 19 mai 2011 21:08 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : directrice
si , par hasard j'obtenais le 80 % que j'ai demandé pour l'année prochaine (je viens de déposer une lettre de recours), je laisserai ma puce chez la nourrice ce jour là (pour faire les courses, le ménage, préparer ma classe, faire un peu de sport) ... mais moins longtemps (pas la course le matin, quand on est prêtes et plus tot l'après midi, juste après la sieste !)
mais c'est beau de rêver !

Re: temps partiel pour direction [message n° 673216 est une réponse au message n° 673187] jeu. 19 mai 2011 21:48 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
tchoumba a écrit le jeu, 19 mai 2011 20:45

Par contre, pendant votre jour libre, vous les gardez vos enfants (ceux qui sont chez la nounou le reste du temps) ou vous les laissez chez la nounou pour bosser ou faire "tranquillement" des trucs à la maison?

Mon fils allait chez sa nourrice. Ce jour-là je préparais ma classe ce qui me rendait totalement libre le week-end et le mercredi.
minehb

Re: temps partiel pour direction [message n° 673243 est une réponse au message n° 673187] jeu. 19 mai 2011 22:48 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2

Perso, j'ai toujours gardé mes enfants pendant mes jours libres.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: temps partiel pour direction [message n° 673264 est une réponse au message n° 463429] jeu. 19 mai 2011 23:21 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Je réfléchissais aussi au 75%, mais ce serait aussi en laissant les enfants chez la nounou. Et comme elles seraient 2 chez la nounou, j'ai peur que les 25% de salaire en moins se ressentent vraiment.

Céline

Re: temps partiel pour direction [message n° 673327 est une réponse au message n° 673243] ven. 20 mai 2011 17:54 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
gilsanth a écrit le jeu, 19 mai 2011 22:48

Perso, j'ai toujours gardé mes enfants pendant mes jours libres.

pareil!

Nothing else matters

Re: temps partiel pour direction [message n° 673342 est une réponse au message n° 673187] ven. 20 mai 2011 18:28 Message précédentMessage suivant
baby2 n'est pas connecté baby2
Inscrit(e) : avril 2010

Tous les 2 chez la nounou, et j'en profite pour faire le ménage, le repassage, les courses, RDV médicaux pour moi ou les enfants, et dès fois j'arrive à bosser pour l'école.....

Cette journée est aussi épuisante qu'une journée de classe.
Mon mari n'est pas trop dispo... Confused

Re: temps partiel pour direction [message n° 713383 est une réponse au message n° 673172] jeu. 13 octobre 2011 21:29 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Alors là, moi je ne comprends plus rien! je suis à 3/4temps et je ne touche que 75% de la prime de direction Y a t'il un texte où cela est stipulé; Je l'ai un peu mauvaise car naïvement je pensais toucher la prime à 100% d'autant plus que j'assure la direction dans sa globalité. Shocked

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Re: temps partiel pour direction [message n° 713615 est une réponse au message n° 463429] ven. 14 octobre 2011 19:10 Message précédent
andy n'est pas connecté andy
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : haute savoie
Métier : GS-CP
L'an dernier à 75% +direction, je touchais 100 % de ma prime, c'est la moindre des choses non, d'autant que m journée de libre étit en fait une décharge déguisée... Téléphone à ton IA pour en savoir plus.

Fil précédent : Sécurité des élèves
Fil suivant : animaux domestiques à l' ecole
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 05 juil. 20:53:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software