Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » encoder des phrases à partir d images
encoder des phrases à partir d images [message n° 713717] ven. 14 octobre 2011 22:15 Message suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bonjour,
en orthographe je suis à la recherche d'exos avec des images où les élèves devraient écrire une phrase décrivant une situation très simple.En fait c'est pour travailler en autonomie et pour changer de mes images/mots de "lecture plus" pour mes ce1.des pistes? merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: encoder des phrases à partir d images [message n° 713745 est une réponse au message n° 713717] sam. 15 octobre 2011 08:51 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
J'ai tapé images séquentielles sur google et il y a des suites de trois images que j'utilise pour mes ce1 le matin en autonomie. Tu peux m'envoyer ton mail par mp et je t'enverrai ce que j'ai trouvé.

Re: encoder des phrases à partir d images [message n° 713751 est une réponse au message n° 713745] sam. 15 octobre 2011 09:23 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Voir peut-être : http://www.orthoedition.com/temporel2.php

Le blog de Dom

Re: encoder des phrases à partir d images [message n° 713771 est une réponse au message n° 713717] sam. 15 octobre 2011 10:14 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
j'avais posté il y a quelques temps des exos de compréhension dans la banque de fichiers avec les images de clic images (CRDP de Boulogne)
il y a 9 images par exo.
au départ il y a 6 phrases simples à lire et comprendre.
il en reste 3 que les élèves doivent eux même décrire par une phrase simple.

va voir si ça te dit, y'en avait plusieurs

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: encoder des phrases à partir d images [message n° 714295 est une réponse au message n° 713717] dim. 16 octobre 2011 20:54 Message précédent
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
merci pour ces pistes, ça me semble modeste et c'est un bon départ. zep + autonomie, il me fallait démarrer en douceur.je me sens juste un peu bête de ne pas avoir regardé dans la banque de fichiers !!!

Fil précédent : Besoin d'aide : je ne sais plus quoi faire...
Fil suivant : tous en maths et bande numerique: probleme de stockage
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 janv. 20:16:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software