Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » 2 enfants de CE2 terrorisent d'autres
2 enfants de CE2 terrorisent d'autres [message n° 714310] dim. 16 octobre 2011 21:23 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Voilà, vendredi c'était mon truc pénible du soir, mais après réflexion, j'ai quelques questions, alors j'ouvre u fil.

Un gamin rentre tous les soirs chez lui en pleurant à cause de 2 autres qui le menacent à l'école alors qu'ils jouent ensemble. On ne voit rien, ne soupçonne rien. La maman parle de le changer d'école. Un élève est déjà parti pour cette raison l'année dernière.

Avec ma collègue on est très étonnée : on ne voit rien. Et de toute façon comment voir qu'un enfant lance tout le temps méchamment un frisbee sur l'autre ? Pour nous ils jouent ensemble, on ne fait pas plus attention que cela. Maintenant on va faire attention mais tout se fait dans le détails : le regard noir, les voix basses. Je vais planquer des micros (je n'ai même pas le droit). Comment feriez-vous ?

Et quelle sanction mettre en place pour ces 2 terribles ?

minehb qui en a déjà marre de fermer les toilettes à clé car un autre élève est cleptomane.

Rapporter un message au modérateur

Re: 2 enfants de CE2 terrorisent d'autres [message n° 714326 est une réponse au message n° 714310] dim. 16 octobre 2011 21:37 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
le harcèlement à l'école !! un long sujet ! Il faut punir les harceleurs car eux-meme sont en danger . faire des débats en classe , être à l'écoute du harcelé qui va croire que petit à petit c'est normal qu'on l'embète ...Je suis en train de lire harcèlements à l'école de Michèle Catheline chez Albin Michèle ça fait froid dans le dos ...ma fille précoce est sans cesse remis plus bas que terre et les adultes cautionnent parfois , terrible.

Re: 2 enfants de CE2 terrorisent d'autres [message n° 714357 est une réponse au message n° 714310] lun. 17 octobre 2011 01:59 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je dirais que ce n'est pas que du harcèlement mais bien de l'intimidation, surtout que c'est un comportement qui se répète tout le temps et qui empêche l'autre élève de bien fonctionner/de bien se sentir. Je pense que des actions doivent être prises, pour sanctionner les fautifs, mais aussi pour sensibiliser tous les élèves aux problèmes que l'intimation peut causer. Je ne sais pas ce qui se fait chez vous à ce niveau, alors c'est difficile de te conseiller... Je sais qu'ici nous avons des programmes spécifiques pour contrer l'intimidation, des outils... Ça fait même partie du programme !! Il y entre autres ce programme, Plein feux sur l'intimidation, qui est utilisé par les enseignants et par les écoles... Nous avons aussi des livres pour amorcer les discussions, des vidéos... Nous parlons des formes d'intimidation, de ce qu'on peut faire, des témoins, des intimidateurs, des intimidés... C'est un problème un peu partout, et ce n'est pas du tout pris à la légère par mon conseil scolaire !

Je me demande si les policiers ne pourraient pas aussi venir parler d'intimidation à l'école (ici, notre policière attitrée vient à chaque année dans toutes les classes faire une présentation, principalement sur l'intimidation/la cyberintimidation). Je suis certaine qu'il existe un service du genre chez vous aussi, quelqu'un qui offre des ateliers sur l'intimidation !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: 2 enfants de CE2 terrorisent d'autres [message n° 714361 est une réponse au message n° 714310] lun. 17 octobre 2011 07:19 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
J'ai vécu cela l'année dernière ++, effectivement j'ai trouvé des solutions chez nos amis canadiens qui sont bien en avance sur nous !

Re: 2 enfants de CE2 terrorisent d'autres [message n° 715544 est une réponse au message n° 714361] sam. 22 octobre 2011 12:35 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
alors en ce qui concerne le harcèlement, voilà mon expérience:l'an dernier notre fils, en 5è, a été insulté tous les jours pendants 6 moi, on a été harcelé par des appels anonymes et vu ce qu'on savait on soupçonnait le gamin qui avait pris mon fils en grippe. certes, ado1 n'est pas un ange mais le harceleur en question est venu jusqu'à chez nous avec 2 camarades pour l'insulter. bref, je la fais courte mais ça a duré 6 mois. je suis allée deux fois au collège. ça n'a rien changé. cet été plus la rentrée approchait, plus on était flippés de remettre notre fils au collège. finalement on la changeait de collège, pas parce que le privé c'est mieux, mais bien parce que le collège ne faisait rien contre ces petits c...
(collège avec lequel je bosse en tant que directrice...). le comportement d'ado1 a radicalement changé, je l'ai retrouvé!! donc aucun regret. mais nous avons laissé ado2 dans le collège de secteur. et bien, vous savez quoi, les petits c... sont venus l'insulter parce qu'il était le frère de Mad mon mari est allé voir la principale qui s'est enfin bougée. et dernièrement, ado1 a reçu des menaces explicites sur fb d'une fille du collège de secteur, qu'il ne connaissait pas. nous sommes allés porter plainte à la police. donc le harcèlement, surtout quand il ne se voit pas, peut être violent. mais quand on prévient le collège et qu'il ne fait rien..... bref! désolée d'avoir été si longue...

Re: 2 enfants de CE2 terrorisent d'autres [message n° 715554 est une réponse au message n° 714310] sam. 22 octobre 2011 13:53 Message précédent
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Tu peux contacter la BPDJ (service de la gendarmerie) qui peut venir parler de différents délits et des conséquences.
Vous pourriez aussi convoquer les parents et parler des différents problèmes.

Comité des Gauchers Guillerets

Fil précédent : rapport d'inspection
Fil suivant : différence mappemonde et planisphère?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 22:14:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software