Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » planter des bulbes pour Noel
planter des bulbes pour Noel [message n° 714401] lun. 17 octobre 2011 16:35 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Coincée à la maison pour enfant malade, je commence à cogiter pour Noël ...
Je voudrai leur faire planter des bulbes pour offrir à leurs parents à Noël mais ... je suis une bille en jardinage et je n'ai jamais fait pousser un bulbe.
Alors, une question toute simple qui va vous faire sourire: Comment on fait ?????? :blush
Mise à part que ça pousse sous la terre, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, le temps qu'il faut, .....

Merci beaucoup beaucoup de votre aide !!!!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: planter des bulbes pour Noel [message n° 714407 est une réponse au message n° 714401] lun. 17 octobre 2011 18:03 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Tu peux peut-être te lancer dans la culture de Jacinthes... Je crois que désormais les bulbes du commerce sont forcés pour une floraison plus rapide.
Si ce n'est pas le cas, dès le retour des vacances de la Toussaint, place tes bulbes dans le goulot d'une demi bouteille d'eau que tu auras retournée dans l'autre partie de la bouteille, remplie d'eau. Mets le tout au frigo. Dès que tu commences à observer la première pousse, sors tes bulbes et mets les au chaud et à la lumière. Il faut compter 4 bonnes semaines pour la floraison. Repique-les au moment de les offrir.

Re: planter des bulbes pour Noel [message n° 714572 est une réponse au message n° 714401] lun. 17 octobre 2011 22:13 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Il faut 2 mois minimum au noir et au froid ensuite encore 1 à 2 semaines à la lumière au frais, puis on peut les rentrer. Si c'est pour Noël il ne faut pas tarder c'est déjà juste.

Ponyo

Re: planter des bulbes pour Noel [message n° 714691 est une réponse au message n° 714572] mar. 18 octobre 2011 21:10 Message précédentMessage suivant
aie !!! C'est limite en effet !!!
Sinon, je peux planter/semer quoi pour Noël ?*

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: planter des bulbes pour Noel [message n° 714727 est une réponse au message n° 714691] mar. 18 octobre 2011 22:06 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
le blé de noël !
tradition provençale dont j'ai déjà parlé sur d'autres fils ... Si tu ne trouves pas, je chercherai les liens ! Surprised

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: planter des bulbes pour Noel [message n° 714779 est une réponse au message n° 714727] mer. 19 octobre 2011 08:22 Message précédentMessage suivant
merci, je vais chercher les fils !!!

Albert Einstein

Re: planter des bulbes pour Noel [message n° 716528 est une réponse au message n° 714401] mar. 25 octobre 2011 10:03 Message précédent
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
j'ai trouvé ça : http://lespagesdepatricia.open-web.fr/noel2.html

Fil précédent : Un livre H. Tullet
Fil suivant : les 5 sens
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 mars 15:14:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software