|
Re: organisation ordre du jour [message n° 517219 est une réponse au message n° 517212] |
jeu. 29 octobre 2009 08:34   |
|
etoile |  | | messages : 5944
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Si tu fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver des dizaines de pages qui traitent du sujet...
Allez, je vais être une bonne fille, je te fais un récap des incontournables du premier conseil d'école.
1) administratif :
- les personnels de l'école (enseignants, EVS, Intervenants...+ les ATSEM), les effectifs de chaque classe (ma dirlette rajoute le risque de fermeture, parce qu'on est sur la sellette depuis plusieurs années)
- le résultat des élections des délégués des parents
- le vote du règlement
- le bilan de l'exercice incendie
- l'organisation de l'aide personnalisée
- tout ce qui gravite autour de l'école (ramassage, cantine, periscolaire)
2) le bilan coopé : présentation rapide des comptes, et de ce à quoi ils ont été utilisés.
3) les projets (terminés ou à venir) - le bilan des sorties.
4) les questions des parents (dans la mesure où elles lui ont été remises à temps)
Pas de questions diverses qui terminent toujours en calamités.
Je crois que je n'ai rien oublié.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: organisation ordre du jour [message n° 517249 est une réponse au message n° 517229] |
jeu. 29 octobre 2009 09:35   |
|
etoile |  | | messages : 5944
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Comme je l'ai écris, la coopé c'est très rapide, un bilan de ce qu'il reste dans les comptes, présentation du mandataire et de ce à quoi on a utilisé l'argent l'année passée.
Comme cette année il y a plein de projets coûteux dans mon école, je sens qu'on va s'attarder un peu plus sur le sujet.
L'exercice incendie, il me semble que c'est obligatoire, mais je n'en suis plus très sûre.
J'avais oublié le RASED, nous en parlons dans le personnel de l'école et le tour de table que l'on ne fait pas chez nous, il y a trop de monde au conseil d'école...
Le règlement, il me semblait que c'était obligatoire même si c'est purement formel.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
Re: organisation ordre du jour [message n° 517263 est une réponse au message n° 517212] |
jeu. 29 octobre 2009 10:04   |
|
hermine | |
| messages : 2360
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Et en plus, il me semble que l'ordre du jour doit être communiqué aux collègues et aux représentants des parents d'élèves dans un labs de temps minimal avant le conseil d'école, non ?
Je vais recherché où j'ai lu ça...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
Re: organisation ordre du jour [message n° 517610 est une réponse au message n° 517212] |
ven. 30 octobre 2009 08:59   |
|
jndir | |
| messages : 115
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 87 Métier : prof d'école directeur CE2 | |
|
Oui transmis une semaine à l'avance ! exercice incendie obligatoire et coopé aussi mais bon si personne ne réclame j'en parle pas !!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|