| Léon ou Rêves amers ?? [message n° 714949] |
mer. 19 octobre 2011 15:41  |
|
mattea | |
| messages : 99
Inscrit(e) : août 2009 Métier : CM1-CM2 | |
|
Bonjour,
Ayant un projet sur les continents, la période 2 va être celle de l'Amérique.
Pour la littérature, j'avais prévu La Petite poule qui voulait voir la mer, mais pour des CM1, ça fait vraiment trop juste...
Donc j'hésite entre Léon ou Rêves Amers. Les 2 sont très poignants, et je me demande lequel utiliser...
Pour info, je peux acheter une série de livres pour que chaque enfant en ait un exemplaire...
Ou si vous avez d'autres références, n'hésitez pas !
En attendant vos avis et conseils, bon mercredi !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Léon ou Rêves amers ?? [message n° 715042 est une réponse au message n° 714973] |
mer. 19 octobre 2011 19:16   |
|
mattea | |
|
| ewilan a écrit le mer, 19 octobre 2011 16:25 | J'ai étudié "la petite poule.." avec des CE1/CE2. J'avais "15 séquences pour lire la petite poule qui voulait voir la mer" (ou quelque chose approchant..). Il y a des fiches clés en main et toute la démarche est bien expliquée et franchement pour mes CE2 c'était parfois un peu difficile et les CM1 avaient beaucoup de difficultés à saisir toutes les allusions...Tout dépend de tes CM1. Les enfants avaient super bien accroché à l'histoire.
|
En fait, cette année, je n'ai plus que des CM1. Parmi eux, un petit groupe avec des grosses difficultés en compréhension, donc à voir...J'ai aussi un fichier clé en main, acheté avec la série de livres.
Je comptais au début lire Léon et Rêves amers en lecture offerte, mais je voulais des avis sur l'étude approfondie de ces livres...
Entre les 2, j'hésite vraiment !
Thalie, peux tu me donner les références de ton fichier sur Rêves amers, au cas où j'ai assez de crédit ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Léon ou Rêves amers ?? [message n° 715373 est une réponse au message n° 714949] |
ven. 21 octobre 2011 18:18  |
|
mattea | |
|
Merci Thalie, c'est celui qu'il voulait me vendre alors... Il ne l'avait pas sur place pour que je le regarde et 70¤ le fichier, ça m'embêtait !! Mais je vais trouver de bonnes pistes sur le net, notamment avec le lien d'anoster !
Merci à toutes !!
|
|
|
|