Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » L'escrime à l'école
L'escrime à l'école [message n° 715586] sam. 22 octobre 2011 15:36 Message suivant
kokkillette n'est pas connecté kokkillette
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Gard
Métier : CE1-CE2 à la rentrée
Bonjour

Je viens à vous pour m'aider à trouver les textes référents à l'activité escrime à l'école.
Je m'explique : nous voulions faire cette activité dans toute l'école (de la Petite Section au CM2). Mais à priori, ce ne serait possible qu'en cycle 3... Sachant que l'intervenant a l'agréement académique, et même qu'"on" lui a fait investir dans du matériel adapté aux élèves de tout âge Wink
Alors si vous avez quelque chose pour moi, si vous en avez déjà fait... dites-moi ! Merci par avance

Rapporter un message au modérateur

Re: L'escrime à l'école [message n° 715598 est une réponse au message n° 715586] sam. 22 octobre 2011 16:09 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Le maitre d'armes ici préfère travailler avec les élèves de cycle 3, mais il a déjà fait des séances de découverte pour les CP et CE1. Pour cela, nous avions fait une demande qui avait été acceptée. Donc, j'en déduis que c'est autorisé.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: L'escrime à l'école [message n° 715818 est une réponse au message n° 715586] dim. 23 octobre 2011 10:45 Message précédentMessage suivant
anoun n'est pas connecté anoun
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : cycle 3 + direction
Chez nous aussi les intervenants EPS sont pour le cycle 3 et il y a 2 ou 3 ans on avait galéré avec le maître d'armes pour qu'il puisse intervenir car on nous mettait des bâtons dans les roues alors qu'il était déjà intervenu dans ma classe l'année précédente et avait son agrément ; donc est ce que ça dépend de la circonscription ou de l'IA ... ?

Re: L'escrime à l'école [message n° 716798 est une réponse au message n° 715586] mer. 26 octobre 2011 09:23 Message précédentMessage suivant
toujours à la recherche des textes, car à priori le maître d'armes intervient dans les différents cycles cette année scolaire

Re: L'escrime à l'école [message n° 716803 est une réponse au message n° 716798] mer. 26 octobre 2011 09:32 Message précédentMessage suivant
berna n'est pas connecté berna
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : professeur des écoles
je n'ai pas de textes mais chez nous avec accord de l'inspection projet escrime chez mes ms et gs

Re: L'escrime à l'école [message n° 717206 est une réponse au message n° 715586] jeu. 27 octobre 2011 13:53 Message précédent
merci pour vos témoignages !! j'vais continuer ma recherche.

Fil précédent : Tétra'aide pour l'autonomie
Fil suivant : piscine encore et toujours
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 22:58:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software