Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » police cursive standard dans word 2010
police cursive standard dans word 2010 [message n° 709294] mer. 28 septembre 2011 19:43 Message suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Bonsoir,

suite à un formatage de mon pc, j'ai installé office 2010. En retravaillant mes fiches de sons, je me rends compte que la police cursive standard est en gras par défaut alors qu'avec l'ancienne édition, elle était plus fine. J'ai essayé de la retélécharger sur dafont. Cela n'a eu aucun effet.

Y a-t-il une manipulation à faire pour récupérer la différence ou c'est peine perdue ?

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: police cursive standard dans word 2010 [message n° 709303 est une réponse au message n° 709294] mer. 28 septembre 2011 20:04 Message précédentMessage suivant
Moustache
Il existe deux polices "cursive standard" dont l'une est graissée (bold)
Peut-être as-tu fait une erreur lors de l'installation ?
Pour télécharger les deux c'est ici :
http://www.dafont.com/fr/cursive-standard.font

Supprime les deux polices cursives, si elles sont installées, pour ne réinstaller que celle qui n'est pas grasse

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: police cursive standard dans word 2010 [message n° 709378 est une réponse au message n° 709294] mer. 28 septembre 2011 22:03 Message précédentMessage suivant
J'ai bien téléchargé la forme standard. J'ai le bon aperçu, elle apparaît bien dans la liste des polices dans le traitement de texte mais elle apparaît en gras à l'écran sans que le bouton "gras" soit enclenché, même et rien ne change si je la mets en gras.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: police cursive standard dans word 2010 [message n° 715781 est une réponse au message n° 709294] dim. 23 octobre 2011 08:31 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

je remonte la post pour dire que malgré plusieurs tééchargement de la police cursive standard, elle reste graissée malgré tout.

J'ai pu y remédier en la remplaçant par la police Gino school Script à peu de chose près équivalente.

cc

Re: police cursive standard dans word 2010 [message n° 715881 est une réponse au message n° 715781] dim. 23 octobre 2011 14:14 Message précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
La police "simple ronde" est très bien aussi. Je la préfère à cursive standard.
là: http://www.dafont.com/fr/search.php?psize=m&q=simpleronde

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Fil précédent : problème messagerie orange.
Fil suivant : activation windows
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 09 juil. 21:36:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software