Re: gérer un élève hyperactif [message n° 716473 est une réponse au message n° 715727] |
mar. 25 octobre 2011 07:50 |
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cc736 | |
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Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
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Merci pour vos conseils. Je vais préparer des exercices qui vont essayer de le canaliser.
En effet, je dois revoir ma collègue de grande section pour cette histoire de CMP car entre "bouge vraiment beaucoup mais est intelligent" et "hyperactif" tout en ne niant pas ses capacités d'apprentissage, il y a une marge. Y a-t-il un diagnostic officiel sur papier quand l'hyperactivité est détectée ? C'est ce manque d'infos de part et d'autre qui me laissent perplexe.
Titep, concernant la présence d'une avs, on me l'a déjà refusé pour un élève qui fait des crises de violence (genre yeux révulsés, qui lançait le gros matériel genre les bancs en GS, plusieurs adultes pour le maîtriser, frappait enfant comme adulte), bref un gamin en souffrance qui a traumatisé ses camarades depuis la MS. J'en étais choquée l'année dernière pendant le décloisonnement car les gamins avaient adopté un masque facial assez difficile à dérider sauf pour mon hyperactif arrivé en cours d'année dernière.
Cet autre gamin est suivi par un psychiatre qui le met sous médicament dosé pour son âge mais normalement pour adultes en ultime recours. Mais suite au PPS, comme il a des capacités d'apprentissage normales, la présence d'une avs n'est pas justifiée, ce que je comprends bien. C'est aussi pour ça que le cas de mon élève hyperactif est passé au second plan.
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
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