|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: eviction scolaire à cause des poux [message n° 717497 est une réponse au message n° 717079] |
ven. 28 octobre 2011 15:24   |
|
sand82 |  | | messages : 3661
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Tiens en parlant d'impetigo. L'an dernier, l'IA a fait un rappel sur les certificats médicaux, pour dire qu'on ne devait en demander qu'en cas de maladie contagieuse, avec une liste des maladies, dont l'impetigo.
Mais comment faites-vous pour savoir quelle maladie ont les enfants, si les parents vous le disent pas? Demandez-vous un certificat de non-contagion dès que vous suspectez un truc contagieux?
Parce que l'autre jour, j'ai évacué un petit plein de boutons, un mardi matin, et le jeudi il revient, la grand-mère me dit que le docteur a donné un traitement, mais qu'il sait pas trop ce que c'est, en tout cas non-contagieux. Et le lendemain soir, la mère (séparée du père de garde cette semaine-là) m'apprend que le médecin a dit que c'était de l'impetigo
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: eviction scolaire à cause des poux [message n° 718922 est une réponse au message n° 717497] |
mar. 01 novembre 2011 23:14   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
sand82 a écrit le ven, 28 octobre 2011 15:24 | Tiens en parlant d'impetigo. L'an dernier, l'IA a fait un rappel sur les certificats médicaux, pour dire qu'on ne devait en demander qu'en cas de maladie contagieuse, avec une liste des maladies, dont l'impetigo.
Mais comment faites-vous pour savoir quelle maladie ont les enfants, si les parents vous le disent pas? Demandez-vous un certificat de non-contagion dès que vous suspectez un truc contagieux?
Parce que l'autre jour, j'ai évacué un petit plein de boutons, un mardi matin, et le jeudi il revient, la grand-mère me dit que le docteur a donné un traitement, mais qu'il sait pas trop ce que c'est, en tout cas non-contagieux. Et le lendemain soir, la mère (séparée du père de garde cette semaine-là) m'apprend que le médecin a dit que c'était de l'impetigo
|
On a eu la même chose cette année. Impétigo soupçonné mais le médecin n'était pas sûr donc pas de certificat.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|