Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » quels jeux pour faire travailler la comptine numérique ?
quels jeux pour faire travailler la comptine numérique ? [message n° 717231] jeu. 27 octobre 2011 16:38 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Voilà, je cherche des idées de jeux pour travailler la mémorisation de la comptine numérique
Avez vous ça dans vos cartables ou dans vos petites têtes ?

Merci d'avance.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: quels jeux pour faire travailler la comptine numérique ? [message n° 717248 est une réponse au message n° 717231] jeu. 27 octobre 2011 18:39 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Je fais le "jeu du plouf" en collectif ils adorent ! (Je crois que c'est ici que j'ai pioché l'idée : Ils récitent la comptine chacun leur tour, si quelqu'un se trompe je dis PLOUF et il s'assoit par terre. Le dernier sur le banc a gagné.)

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: quels jeux pour faire travailler la comptine numérique ? [message n° 717256 est une réponse au message n° 717231] jeu. 27 octobre 2011 19:09 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

j'allais le dire : j'ai aussi piqué l'idée sur le site et ce jeu marche très bien

Re: quels jeux pour faire travailler la comptine numérique ? [message n° 717258 est une réponse au message n° 717231] jeu. 27 octobre 2011 19:24 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
il y aussi le jeu des poissons/pêcheurs
En ronde, les pêcheurs comptent pendant que les poissons passent en dessous, et s'arrêtent à un nombre donné.

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: quels jeux pour faire travailler la comptine numérique ? [message n° 717270 est une réponse au message n° 717231] jeu. 27 octobre 2011 20:20 Message précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
La "ronde à compter" : on choisit un nombre. On compte chacun à son tour, celui qui tombe sur le nombre cible s'assoit et on recommence.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Fil précédent : Bac à sable, eau ...
Fil suivant : cahier journal et compétences des programmes
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 mars 18:45:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software