piscine encore et toujours [message n° 717559] |
ven. 28 octobre 2011 18:25 |
|
valy | | | messages : 3950
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Paris Métier : Directrice | |
|
Et je m'excuse d'avance si ma recherche a été infructueuse et que la réponse a déjà été donnée...
A-t-on le droit d'exiger un certificat médical pour un élève qui arrive avec un mot disant qu'il ne se baigne pas. parce que là franchement ras le bol, chaque semaine nous devons dans chaque classe laisser 3 ou 4 élèves à nos collègues. C'est d'une part compliqué quand le départ est à 8h30 précises et que je suis prévenue à 8h29 et d'autre part on a beau tourner toutes les solutions dans nos têtes, on n'y arrive pas. Donc je voulais faire un mot un peu sévère et dire que l'école pouvait exiger un certificat médical mais du coup je me demande si on peut... pffffffffff
Caverne....Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: piscine encore et toujours [message n° 717832 est une réponse au message n° 717620] |
sam. 29 octobre 2011 18:26 |
|
valy | | | messages : 3950
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Paris Métier : Directrice | |
|
encrebleue a écrit le ven, 28 octobre 2011 20:20 |
valy a écrit le ven, 28 octobre 2011 18:40 | On n'a plus le droit... c'est bien le problème...
|
Ah bon??? Pourquoi?? Parce que nous on fait comme Armelle...
|
Pour des raisons de surveillance si j'ai bien compris...mais là n'est plus le problème, le problème est que j'ai toujours toléré le fait que les parents puissent décider que leur enfant ne puisse se baigner une fois, pour en général une bonne raison, mais là y a de l'abus et ça devient vraiment compliqué pour nous.
voici le mot que je comptais donner qu'en pensez vous?
Novembre 2011
Madame, Monsieur,
Depuis le début de l’année, il y a chaque semaine plusieurs élèves qui n’assistent pas aux activités de piscine et cela sans dispense médicale. Nous comprenons parfaitement qu’un élève malade ne se baigne pas mais :
• Cet enseignement est obligatoire comme les mathématiques, la musique ou la lecture
• Il est important pour le bien être des élèves de se sentir à l‘aise en milieu aquatique
• Cela perturbe grandement l’organisation de l’école.
En effet les élèves qui ne se baignent pas doivent être répartis pour un temps relativement court (1H30) dans une autre classe. Lorsque le départ à la piscine se fait à 8H30 précises, cela est particulièrement compliqué quand l’enseignant est prévenu à 8h29. Il en est de même pour le départ à 9h30,l’enseignant étant obligé de faire le tour des classes pour y répartir ses élèves….
De ce fait nous vous demandons :
• De bien réfléchir avant de dispenser votre enfant, un petit rhume n’empêche pas la baignade, par contre pensez à bien le couvrir pour la sortie du bassin. De plus l’école est en droit d’exiger un certificat médical.
• De prévenir l’enseignant dès le jeudi en cas de dispense occasionnelle.
Nous avons la certitude que vous saurez nous accompagner pour faire de cet enseignement un plaisir
Cordialement
Les enseignants de CE1 et CE2
SIGNATURE
Caverne....Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: piscine encore et toujours [message n° 717921 est une réponse au message n° 717832] |
sam. 29 octobre 2011 22:36 |
|
ordralfabetix | | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
valy a écrit le sam, 29 octobre 2011 18:26 |
encrebleue a écrit le ven, 28 octobre 2011 20:20 |
valy a écrit le ven, 28 octobre 2011 18:40 | On n'a plus le droit... c'est bien le problème...
|
Ah bon??? Pourquoi?? Parce que nous on fait comme Armelle...
|
Pour des raisons de surveillance si j'ai bien compris...mais là n'est plus le problème, le problème est que j'ai toujours toléré le fait que les parents puissent décider que leur enfant ne puisse se baigner une fois, pour en général une bonne raison, mais là y a de l'abus et ça devient vraiment compliqué pour nous.
voici le mot que je comptais donner qu'en pensez vous?
Novembre 2011
Madame, Monsieur,
Depuis le début de l’année, il y a chaque semaine plusieurs élèves qui n’assistent pas aux activités de piscine et cela sans dispense médicale. Nous comprenons parfaitement qu’un élève malade ne se baigne pas mais :
• Cet enseignement est obligatoire comme les mathématiques, la musique ou la lecture
• Il est important pour le bien être des élèves de se sentir à l‘aise en milieu aquatique
• Cela perturbe grandement l’organisation de l’école.
En effet les élèves qui ne se baignent pas doivent être répartis pour un temps relativement court (1H30) dans une autre classe. Lorsque le départ à la piscine se fait à 8H30 précises, cela est particulièrement compliqué quand l’enseignant est prévenu à 8h29. Il en est de même pour le départ à 9h30,l’enseignant étant obligé de faire le tour des classes pour y répartir ses élèves….
De ce fait nous vous demandons :
• De bien réfléchir avant de dispenser votre enfant, un petit rhume n’empêche pas la baignade, par contre pensez à bien le couvrir pour la sortie du bassin. De plus l’école est en droit d’exiger un certificat médical.
• De prévenir l’enseignant dès le jeudi en cas de dispense occasionnelle.
Nous avons la certitude que vous saurez nous accompagner pour faire de cet enseignement un plaisir
Cordialement
Les enseignants de CE1 et CE2
SIGNATURE
|
Attention, ici :
http://www.droit-medical.net/spip.php?breve43
on peut voir qu'on ne peut exiger de certificat médical que pour certaines raisons.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|