Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Enseigner les mathématiques en maternelle - quantités et nombres en images
Enseigner les mathématiques en maternelle - quantités et nombres en images [message n° 717778] sam. 29 octobre 2011 14:30 Message suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Bonjour !
Je viens de découvrir un DVD intitulé "Enseigner les mathématiques en maternelle, quantités et nombres en images". Editeur sceren-CRDP Académie de Créteil.De Muriel Fenichel et Sophie Mazollier.
J'ai connu ces profs à l'IUFM de Créteil. L'une de réputation (très bonne) et l'autre en stage de formation (excellent stage!). Du coup, ce DVD que je ne connaissais pas m'intéresse beaucoup ! Je l'ai emprunté au CRDP de mon département. J'ai commencé à le regarder et il est vraiment intéressant. En tout cas pour le moment.
Il y a des situations de la PS à la GS. Des analyses.
Peut-être le connaissiez-vous. Dans ce cas, désolée pour le doublon. Sinon, je pense que c'est un document à voir.

Rapporter un message au modérateur

Re: Enseigner les mathématiques en maternelle - quantités et nombres en images [message n° 718018 est une réponse au message n° 717778] dim. 30 octobre 2011 11:13 Message précédentMessage suivant
bab0611
Métier : ER
merci pour l'info !!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Enseigner les mathématiques en maternelle - quantités et nombres en images [message n° 718132 est une réponse au message n° 718018] dim. 30 octobre 2011 18:42 Message précédent
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Situation géographique : 93
Métier : CP
Muriel Fenichel je l'ai eue en formation initiale. Très bien, effectivement. Tout autant que l'autre prof de maths que j'avais, Nathalie Pfaff. Je ne sais pas ce qu'il leur faisaient, aux profs de maths, l'IUFM de Créteil, mais c'était du top qualité.

Laurence

Fil précédent : je recherche images constellations / dés [résolu]
Fil suivant : sac en tissu
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 05 mars 13:51:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software