Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Club de lecture 13 : "La délicatesse" de David Foenkinos
Club de lecture 13 : "La délicatesse" de David Foenkinos [message n° 718337] lun. 31 octobre 2011 15:32 Message suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Le club de lecture 13 est lancé, vous pouvez proposer des titres !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 13 : vous pouvez proposer des titres. [message n° 718397 est une réponse au message n° 718337] lun. 31 octobre 2011 18:35 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Voilà un titre : "Concerto à la mémoire d'un ange" Eric Emmanuel Schmitt. C'est un recueil de nouvelles.
http://livre.fnac.com/a3537991/Eric-Emmanuel-Schmitt-Concerto-a-la-mem oire-d-un-ange

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Club de lecture 13 : vous pouvez proposer des titres. [message n° 718404 est une réponse au message n° 718397] lun. 31 octobre 2011 18:54 Message précédentMessage suivant

Celui là me tente aussi mais beaucoup l'auront sans doute lu !!!
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=13617&unr ead=1&S=2fa31513c17339e97188f2a1a6ee556b#msg_718367

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Club de lecture 13 : vous pouvez proposer des titres. [message n° 718423 est une réponse au message n° 718337] lun. 31 octobre 2011 19:30 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Merci pour la relève Razz

Maitresse option D.

Re: Club de lecture 13 : vous pouvez proposer des titres. [message n° 718587 est une réponse au message n° 718423] mar. 01 novembre 2011 10:33 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
je propose : Les inséparables de Marie Nimierhttp://livre.fnac.com/a2792046/Marie-Nimier-Les-inseparables

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Club de lecture 13 : vous pouvez proposer des titres. [message n° 718595 est une réponse au message n° 718337] mar. 01 novembre 2011 10:47 Message précédentMessage suivant
Je propose "La délicatesse" de David Foenkinos
http://www.amazon.fr/d%C3%A9licatesse-David-Foenkinos/dp/2070440257/re f=pd_cp_b_2

Re: Club de lecture 13 : vous pouvez proposer des titres. [message n° 718753 est une réponse au message n° 718337] mar. 01 novembre 2011 17:37 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Je proposerai bien le coeur d'une autre, mais c'est encore de Tatiana de Rosnay... Embarassed
http://livre.fnac.com/a2842556/Tatiana-de-Rosnay-Le-coeur-d-une-autre

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Club de lecture 13 : vous pouvez proposer des titres. [message n° 718841 est une réponse au message n° 718595] mar. 01 novembre 2011 20:56 Message précédentMessage suivant
carole89 n'est pas connecté carole89
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
gilsanth a écrit le mar, 01 novembre 2011 10:47

http://www.amazon.fr/d%C3%A9licatesse-David-Foenkinos/dp/2070440257/re f=pd_cp_b_2

Je viens de l'acheter. Je vais attendre de voir les résultats du vote pour le lire. On ne sait jamais.

Re: Club de lecture 13 : vous pouvez proposer des titres. [message n° 719047 est une réponse au message n° 718841] mer. 02 novembre 2011 16:03 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
carole89 a écrit le mar, 01 novembre 2011 20:56

Je viens de l'acheter. Je vais attendre de voir les résultats du vote pour le lire. On ne sait jamais.

Je l'ai lu récemment : s'il est choisi, je pourrai aussi participer aux discussions!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Club de lecture 13 : vous pouvez proposer des titres jusqu'au dimanche 13 novembre [message n° 720983 est une réponse au message n° 718337] jeu. 10 novembre 2011 19:06 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Moi, je proposerais bien cela ... http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/Z oomPE/5/2/2/9782266195225.jpg
Je viens de voir ça sur la FNAC et ça me tente, les avis sont plutôt bons !!!

madile

Re: Club de lecture 13 : vous pouvez proposer des titres jusqu'au dimanche 13 novembre [message n° 721700 est une réponse au message n° 718337] dim. 13 novembre 2011 21:48 Message précédentMessage suivant
Je propose:
Les chaussures italiennes Henning Mankell
À soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus avec sa chienne et sa chatte depuis une décennie sur une île balte. Hanté par le souvenir d'une erreur tragique qui brisa sa carrière de chirurgien, il s’inflige chaque matin une immersion au fond d’un trou creusé dans la glace. Mais cette routine est interrompue par l'intrusion d'Harriet, qu'il a aimée et abandonnée trente-sept ans plus tôt. Durant deux hivers et un été, Frederik va renouer avec le monde des émotions humaines.

En plus...dans l’émission "Ca peut pas faire de mal" sur France Inter on en a lu un extrait et il me disait bien!!

Maitresse option D.

Re: Club de lecture 13 : vous pouvez proposer des titres jusqu'au dimanche 13 novembre [message n° 721713 est une réponse au message n° 721700] dim. 13 novembre 2011 21:59 Message précédentMessage suivant

gommette a écrit le dim, 13 novembre 2011 21:48

Je propose:
Les chaussures italiennes Henning Mankell
À soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus avec sa chienne et sa chatte depuis une décennie sur une île balte. Hanté par le souvenir d'une erreur tragique qui brisa sa carrière de chirurgien, il s’inflige chaque matin une immersion au fond d’un trou creusé dans la glace. Mais cette routine est interrompue par l'intrusion d'Harriet, qu'il a aimée et abandonnée trente-sept ans plus tôt. Durant deux hivers et un été, Frederik va renouer avec le monde des émotions humaines.

En plus...dans l’émission "Ca peut pas faire de mal" sur France Inter on en a lu un extrait et il me disait bien!!

Déjà lu mais pour le club je veux bien le relire pour avoir les idées fraîches !!

Re: Club de lecture 13 : vous pouvez proposer des titres jusqu'au dimanche 13 novembre [message n° 721901 est une réponse au message n° 718337] lun. 14 novembre 2011 21:29 Message précédentMessage suivant
Voici le lien pour voter (j'ai fait avec pixule parce que je trouvais intéressant de pouvoir voter pour plusieurs titres).
http://www.pixule.com/153696520512_club-lecture-13.html

Et voici le résumé des livres :

"Concerto à la mémoire d'un ange" Eric Emmanuel Schmitt

Quel rapport entre une femme qui empoisonne ses maris successifs et un président de la République amoureux ? Quel lien entre un simple marin et un escroc international qui vend des bondieuseries usinées en Chine ? Par quel miracle une image de sainte Rita, patronne des causes désespérées, devient-elle le guide mystérieux de leurs existences ? Quatre histoires liées entre elles. Quatre histoires qui traversent l'ordinaire et l'extraordinaire de toute vie. Quatre histoires qui creusent cette question : sommes-nous libres ou subissons-nous un destin ? Pouvons-nous changer ? Concerto à la mémoire d'un ange est suivi du Journal tenu par Eric-Emmanuel Schmitt durant l'écriture.

« L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet » Reif Larsen

T. S. Spivet est un jeune prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, le musée Smithsonian l’appelle : le très prestigieux prix Baird lui a été décerné et il est invité à venir faire un discours. À l'insu de tous, il décide alors de traverser les États-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T. S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde... Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles.

« Les inséparables » Marie Nimier

" J'aimais la voix traînante de Léa, ses cheveux roux, son incroyable vitalité. Nous nous comblions, est-ce qu'on peut dire cela ? Se combler, comme deux pièces de puzzle qui s'ajusteraient parfaitement, mais ne viendraient pas de la même boîte. Que nous est-il arrivé ? Où sont passées les deux amies perchées sur le tabouret du photomaton ? Il faudrait retourner dans la cabine, glisser une pièce dans la fente pour obtenir la preuve tangible de cette force qui nous habitait. Au lieu de ça, un rideau se lève, et c'est Léa qui apparaît. Léa et son nouveau métier, rue Saint-Denis. Léa et ses bras troués. Il n'est pas besoin d'aller très loin, parfois, pour être dans un autre monde. " Marie Nimier trace, entre souvenirs heureux et combats contre les fantômes, le portrait d'une amitié sans pareille.

« La délicatesse » David Foenkinos

Il passait par là, elle l'avait embrassé sans réfléchir.
Maintenant, elle se demande si elle a bien fait.
C'est l'histoire d'une femme qui va être surprise par un homme.
Réellement surprise.
L'auteur David Foenkinos est l'auteur de huit romans dont Le potentiel érotique de ma femme, Nos séparations et La délicatesse. Ses romans sont traduits dans plus d’une vingtaine de pays.

« Le coeur d'une autre » Tatiana de Rosnay

Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l’opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d’une femme. Mais quand ce coeur s’emballe avec frénésie devant les tableaux d’un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l’enquête. Lorsqu’il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même…

« Si je reste » Forman Gayle
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel , à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.
« Les chaussures italiennes » Henning Mankell

Re: Club de lecture 13 : vous pouvez proposer des titres jusqu'au dimanche 13 novembre [message n° 721921 est une réponse au message n° 721901] lun. 14 novembre 2011 21:46 Message précédentMessage suivant

Merci Gilsanth pour ce grand récapitulatif !!! J'ai voté !!!

Re: Club de lecture 13 : VOTES jusqu'au samedi 19 novembre [message n° 721933 est une réponse au message n° 718337] lun. 14 novembre 2011 21:57 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup!!
Tu as vraiment fait du très bon boulot!!
On se laisse combien de temps pour clore les votes?

Maitresse option D.

Re: Club de lecture 13 : VOTES jusqu'au samedi 19 novembre [message n° 721938 est une réponse au message n° 721933] lun. 14 novembre 2011 22:00 Message précédentMessage suivant
gommette a écrit le lun, 14 novembre 2011 21:57

Merci beaucoup!!
Tu as vraiment fait du très bon boulot!!
On se laisse combien de temps pour clore les votes?

J'ai mis jusqu'à samedi 19/11, c'est bien ou pas ?

Re: Club de lecture 13 : VOTES jusqu'au samedi 19 novembre [message n° 722005 est une réponse au message n° 721938] mar. 15 novembre 2011 17:50 Message précédentMessage suivant
A voté

Re: Club de lecture 13 : VOTES jusqu'au samedi 19 novembre [message n° 722017 est une réponse au message n° 718337] mar. 15 novembre 2011 18:14 Message précédentMessage suivant

a voté aussi Razz

Re: Club de lecture 13 : VOTES jusqu'au samedi 19 novembre [message n° 722047 est une réponse au message n° 722017] mar. 15 novembre 2011 19:16 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai voté aussi.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Club de lecture 13 : VOTES jusqu'au samedi 19 novembre [message n° 722059 est une réponse au message n° 722047] mar. 15 novembre 2011 19:49 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
J'ai voté pour celui que je suis en train de lire. Il était en attente à la médiathèque, et bingo, plutôt que prévu. Un seul bémol : il pue le tabac.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Club de lecture 13 : VOTES jusqu'au samedi 19 novembre [message n° 722099 est une réponse au message n° 718337] mar. 15 novembre 2011 20:56 Message précédentMessage suivant
A voté ... de toute façon, je vais en chercher 2 de la liste demain ... Qu'ils soient choisis ou pas, je les lirai !!!

madile

Re: Club de lecture 13 : VOTES jusqu'au samedi 19 novembre [message n° 722392 est une réponse au message n° 718337] mer. 16 novembre 2011 14:36 Message précédentMessage suivant
La date est parfaite pour ma part!!
Merci!!

Maitresse option D.

Re: Club de lecture 13 : vous pouvez proposer des titres. [message n° 722743 est une réponse au message n° 718595] jeu. 17 novembre 2011 20:56 Message précédentMessage suivant

Je découvre ça qu'il soit choisi ou pas : http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid3614-c-bonus-et-interviews.html?vi d=543130

Sar@h,

Re: Club de lecture 13 : VOTES jusqu'au samedi 19 novembre [message n° 723157 est une réponse au message n° 718337] sam. 19 novembre 2011 11:06 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Alors là ! Bravo Gilsanth ! Moi qui hésite toujours entre deux livres et en suis complètement désespérée, cette fois j'ai pu voter pour 3. Trop chouette ! MERCI !

Re: Club de lecture 13 : VOTES jusqu'au samedi 19 novembre [message n° 723376 est une réponse au message n° 718337] sam. 19 novembre 2011 21:07 Message précédentMessage suivant
J'attends le résultat avec impatience... Mais j'en ai déjà commencé un de la liste !!! Je voudrais bien savoir si j'ai le bon feeling !!

madile

Re: Club de lecture 13 : VOTES jusqu'au samedi 19 novembre [message n° 723630 est une réponse au message n° 718337] dim. 20 novembre 2011 10:56 Message précédentMessage suivant
C'est "La délicatesse" de David Foenkinos qui l'emporte.
On se laisse 1 mois, jusqu'au 20 décembre ?

Re: Club de lecture 13 : VOTES jusqu'au samedi 19 novembre [message n° 723646 est une réponse au message n° 723630] dim. 20 novembre 2011 11:32 Message précédentMessage suivant

Ok pour moi !!!

Re: Club de lecture 13 : VOTES jusqu'au samedi 19 novembre [message n° 723665 est une réponse au message n° 723630] dim. 20 novembre 2011 12:02 Message précédentMessage suivant
gilsanth a écrit le dim, 20 novembre 2011 10:56

C'est "La délicatesse" de David Foenkinos qui l'emporte.
On se laisse 1 mois, jusqu'au 20 décembre ?

Génial, je suis en train de le lire … Tout doucement, mais j'avance, ça va peut-être m'aider à garder les yeux ouverts le soir !

Sar@h,

Re: Club de lecture 13 : "La délicatesse" de David Foenkinos [message n° 723693 est une réponse au message n° 718337] dim. 20 novembre 2011 13:03 Message précédentMessage suivant
C'est aussi celui là que j'ai commencé !!!

madile

Re: Club de lecture 13 : "La délicatesse" de David Foenkinos [message n° 723997 est une réponse au message n° 723693] lun. 21 novembre 2011 07:39 Message précédentMessage suivant
Bon ben c'est parti alors.

Re: Club de lecture 13 : "La délicatesse" de David Foenkinos [message n° 724139 est une réponse au message n° 718337] lun. 21 novembre 2011 21:00 Message précédentMessage suivant
Super!!
Merci beaucoup!!

Maitresse option D.

Re: Club de lecture 13 : "La délicatesse" de David Foenkinos [message n° 724757 est une réponse au message n° 718337] mer. 23 novembre 2011 21:05 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Acheté cet après midi! Cool

Re: Club de lecture 13 : "La délicatesse" de David Foenkinos [message n° 725163 est une réponse au message n° 724757] ven. 25 novembre 2011 18:22 Message précédentMessage suivant

Acheté !!!

Re: Club de lecture 13 : "La délicatesse" de David Foenkinos [message n° 725404 est une réponse au message n° 718337] sam. 26 novembre 2011 15:02 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Je crois que je vais me joindre à vous, on a jusqu'à quand?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Club de lecture 13 : "La délicatesse" de David Foenkinos [message n° 725431 est une réponse au message n° 718337] sam. 26 novembre 2011 17:35 Message précédentMessage suivant

acheté ce matin...
jusqu'au 20 décembre Aulélie!

Re: Club de lecture 13 : "La délicatesse" de David Foenkinos [message n° 725478 est une réponse au message n° 725431] sam. 26 novembre 2011 21:04 Message précédentMessage suivant
Introuvable pour le moment.
Mon copain libraire était fermé aujourd'hui... je ne sais pas si je vais pouvoir me le procurer.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Club de lecture 13 : "La délicatesse" de David Foenkinos [message n° 725617 est une réponse au message n° 718337] dim. 27 novembre 2011 11:11 Message précédentMessage suivant
Je vais voir à la bibliothèque mardi.

Maitresse option D.

Re: Club de lecture 13 : "La délicatesse" de David Foenkinos [message n° 726353 est une réponse au message n° 725617] mer. 30 novembre 2011 14:42 Message précédentMessage suivant
Je l'ai trouvé cet après midi.

Etoile

Re: Club de lecture 13 : "La délicatesse" de David Foenkinos [message n° 727206 est une réponse au message n° 718337] sam. 03 décembre 2011 21:14 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Je n'ai pas pu l'avoir à la médiathèque, il est réservé pour quelqu'un d'autre. Il va falloir que je reporte ou que je l'achète...

Re: Club de lecture 13 : "La délicatesse" de David Foenkinos [message n° 728225 est une réponse au message n° 718337] mer. 07 décembre 2011 21:48 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
euh, et c'est quoi le but du Jeu ??? Embarassed Embarassed Embarassed

vous lisez la délicatesse et ensuite ????

Parce que moi, celui-ci je l'ai lu en septembre /octobre et j'ai ADORé !!!

Fil précédent : VAE
Fil suivant : création entreprise
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 29 août 03:05:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software