évaluation enfants à risque [message n° 718608] |
mar. 01 novembre 2011 11:15  |
|
jipe | |
| messages : 78
Inscrit(e) : décembre 2004 | |
|
Bonjour.
Pour le conseil d'école, les parents inquiets demandent ce qu'il en est de l'évaluation des enfants à risques dès 5 ans. Sauf erreur de ma part, pour l'instant, officiellement, aucun courrier n'est arrivé dans les écoles. D'après le SNUIPP et le SE-UNSA, le ministre aurait reculé. Certes, il faut rester vigilants mais apparemment l'idée a été retirée. Avez-vous d'autres infos que je pourrais leur communiquer ?
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: évaluation enfants à risque [message n° 718653 est une réponse au message n° 718608] |
mar. 01 novembre 2011 12:55   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
De prendre garde à ce qui sera noté sur le rapport du CE : tu ne dois pas prendre position, juste énoncer des faits. Si méfiance il y a à l'égard de cette mesure, fais gaffe à bien noter "les parents pensent, craignent" etc.
Je me suis fait taper sur les doigts pour avoir mis dans un rapport que les RASED étaient en voie d'extinction.
J'ai pensé à ça en lisant tes mots : "Certes, il faut rester vigilants mais apparemment l'idée a été retirée."
Attention aussi à ne pas donner comme infos "officielles" ce que tu as appris des syndicats. Concernant l'aide perso, la secrétaire m'avait assez sèchement demandé après une question de ma part "mais d'où tenez-vous ces informations ?" pour me faire comprendre que mes sources n'étaient pas bonnes. Bon à l'époque, j'avais quand même su lui dire qu'on n'avait guère le choix puisqu'on ne recevait aucune info de nos supérieurs. >__<
Alors à la limite, si tu as confiance en les membres de ton conseil, tu peux le dire de manière informelle et ne pas le noter. Sinon, par les temps qui courent, abstiens toi et ne donne que les infos officielles.
Ici il y a des infos : le projet n'est pas abandonné on va dire, mais redéfini.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/19/luc-chatel-un-reperag e-precoce-est-necessaire_1590165_3224.html
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|