Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » regrouper les enfants en difficulté???
Re: regrouper les enfants en difficulté??? [message n° 719092 est une réponse au message n° 719081] mer. 02 novembre 2011 19:19 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je fais comme dis au dessus quand ils ont le même travail que les autres mais juste besoin d'aide "coup de pouce" pour presque tout.
Pour les enfants qui ont un travail autre que les autres, je ne les regroupe pas dans le groupe classe, je les fais travailler avec moi sur un coin "2 tables que j'ai en plus" que j'ai au fond de ma classe et les autres sont en autonomie.
Je n'ai jamais eu de problème particulier (genre mauvaise réaction de parents ou remarques désobligeantes des autres enfants) mais en ce qui concerne les parents des enfants concernés, je les prends en RDV (en présence de l'enfant) pour leur expliquer la situation et le dispositif mis en place. S'ils sont d'accord, je fais et il n'y a donc pas de problème; s'ils ne sont pas d'accord... je ne sais pas parce qu'ils sont toujours d'accord! Razz

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : RSSEG : repérer le verbe
Fil suivant : Combien d'heures de lecture faites vous au CE1