Littérature en commun, cp/ce1 [message n° 719053] |
mer. 02 novembre 2011 16:29 |
|
mido | |
| messages : 163
Inscrit(e) : septembre 2006 Métier : GS! | |
|
Bonjour, est-il vraiment possible de travailler sur les mêmes albums de littérature avec des cp et des ce1 sur le même créneau horaire?!!! Parce que j'envisage de le faire cette période ci, mais je ne sais pas trop comment honnêtement.
Toute la période 1 j'ai séparé les cp et les ce1 en littérature et Production d'écrits, résultats :
-1 album fait avec les CP, 4 textes variés "survolés" avec les ce1,
- 5 productions d'écrits avec les CP (écrire une phrase simple pour illustrer une image)
- 1 malheureuse production avec les ce1 (écrire une histoire en s'appuyant sur 3 images séquentielles).
Ça n'est plus possible!!! Les Cp me rendent chèvre!ils me sollicitent tout le temps, même lorsqu'ils ont du travail supplémentaire à faire, clairement identifié, dans un plan de travail (il y en a toujours un pour me dire :"maitresse, j'ai fini! qu'est ce que je fais après?" ou encore il y a ceux qui oublient la consigne alors que je l'ai répétée et faite répétée des millions de fois) Les vacances m'ont permis de souffler, mais à la veille de la rentrée, je craque.
Bref, revenons à mon problème principal : est-il possible de faire la littérature et la production d'écrit en utilisant le même support pour les CP et les CE1, sur le même créneau horaire (au moins la phase de découverte, puisque la partie application/exercice devra de toute façon être différenciée.
Et si c'est possible, comment faites vous, qu'utilisez vous comme support?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|