Re: gérer un élève hyperactif [message n° 719540 est une réponse au message n° 715727] |
sam. 05 novembre 2011 07:25 |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Bonjour et bon week-end!
Tout d'abord je vous remercie pour vos réactions et vos renseignements.
J'ai pu voir ma collègue de grande section pour lui demander si un diagnostic écrit avait été posé. La réponse est non.
Il faut que je vois maintenant les parents pour discuter avec eux et en savoir plus sur le CMP ou CMPP fréquenté et sur le ou les entretiens qui ont suivi.
Ce dont je me suis aperçue, c'est qu'en le plaçant au fond, il n'est plus le point de mire de ses camarades. Son attention est un poil moins fugitive mais sur deux jours de reprise, je réserve mon opinion pour l'instant.
Maintenant, je dois avouer que comme j'ai des scrupules à mettre un élève en difficultés au fond car je préfère mettre ceux qui ont devant, cela me gène même si je vais le voir.
La question qui me taraude maintenant, c'est comment l'évaluer. En collectif, c'est la catastrophe. En duel, c'est un peu mieux ça prend beaucoup de temps et je cours après justement. Faut-il y avoir recours à chaque fois ?
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|