Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » gérer un élève hyperactif
Re: gérer un élève hyperactif [message n° 719540 est une réponse au message n° 715727] sam. 05 novembre 2011 07:25 Message précédentMessage précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Bonjour et bon week-end!

Tout d'abord je vous remercie pour vos réactions et vos renseignements. Thumbs Up

J'ai pu voir ma collègue de grande section pour lui demander si un diagnostic écrit avait été posé. La réponse est non.

Il faut que je vois maintenant les parents pour discuter avec eux et en savoir plus sur le CMP ou CMPP fréquenté et sur le ou les entretiens qui ont suivi.

Ce dont je me suis aperçue, c'est qu'en le plaçant au fond, il n'est plus le point de mire de ses camarades. Son attention est un poil moins fugitive mais sur deux jours de reprise, je réserve mon opinion pour l'instant.

Maintenant, je dois avouer que comme j'ai des scrupules à mettre un élève en difficultés au fond car je préfère mettre ceux qui ont devant, cela me gène même si je vais le voir.

La question qui me taraude maintenant, c'est comment l'évaluer. En collectif, c'est la catastrophe. En duel, c'est un peu mieux ça prend beaucoup de temps et je cours après justement. Faut-il y avoir recours à chaque fois ?





cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Orthographe"il y a"
Fil suivant : L'arbre, l'oxygène
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 24 déc. 02:22:19 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software