Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » parent élu indésirable
parent élu indésirable [message n° 719436] ven. 04 novembre 2011 18:31 Message suivant
laura_ingalls
Inscrit(e) : septembre 2011
Métier : CM1-CM2
Certains parents d'élèves sont venus me voir afin de savoir comment se débarrasser d'un parent élu.

En effet, suite à des problèmes familiaux, ce monsieur a " pété " les plombs et utilisé sa carabine pour viser quelques jeunes de la commune. Il était en compagnie de son père et lors de l'arrestation, c'est le grand-père qui tenait la carabine et qui s'est dénoncé et donc qui se retrouve en prison.

Les parents d'élèves ne souhaitent plus que ce papa les représente et me demandent ce que je peux faire.
Je n'ai pas à prendre position et de toute façon, je n'ai pas à évincer ce papa car pour l'instant, il a encore ses droits parentaux.
Pouvez vous me dire si le fait qu'il soit condamné à 3 mois de sursis peut le faire rayer des représentants de parents élus ?
La situation est assez préoccupante et les parents pensent que la sortie d'école pourrait devenir dangereuse et ressembler à OK Koral !
Heureusement qu'on ne cède pas à la panique du côté des enseignantes....même si on trouve qu'il y a de plus en plus de papas à la sortie....!

Rapporter un message au modérateur

Re: parent élu indésirable [message n° 719441 est une réponse au message n° 719436] ven. 04 novembre 2011 18:42 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
préviens ton inspection, ils te diront si tu peux faire quelque chose ou pas.
D'un autre côté,il a été élu... et nombres d'élus (politiques) poursuivent leurs activités malgré des affaires parfois douteuses !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: parent élu indésirable [message n° 719467 est une réponse au message n° 719436] ven. 04 novembre 2011 20:21 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
et un surplus de papas à la sortie, ça ne se refuse pas Wink Embarassed ok, je suis déjà sortie

Re: parent élu indésirable [message n° 719492 est une réponse au message n° 719467] ven. 04 novembre 2011 21:16 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
p_tite_mimi a écrit le ven, 04 novembre 2011 20:21

et un surplus de papas à la sortie, ça ne se refuse pas Wink Embarassed ok, je suis déjà sortie

Laughing Laughing Laughing

sandrine

Re: parent élu indésirable [message n° 719593 est une réponse au message n° 719436] sam. 05 novembre 2011 10:47 Message précédentMessage suivant
laura_ingalls
Inscrit(e) : septembre 2011
Métier : CM1-CM2

oui mais tout dépend de la tête des papas.... Laughing

Re: parent élu indésirable [message n° 719891 est une réponse au message n° 719593] dim. 06 novembre 2011 09:44 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
laura_ingalls a écrit le sam, 05 novembre 2011 10:47

Et aussi bienvenue Laura sur le forum !!!!!
J'ai beaucoup ri en voyant ton pseudo, c'est très mignon.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: parent élu indésirable [message n° 720271 est une réponse au message n° 719593] lun. 07 novembre 2011 18:50 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
laura_ingalls a écrit le sam, 05 novembre 2011 10:47

Cela dépend aussi de leur armement !!! Moi j'aime pas les carabines à la sortie de l'école ! Laughing

Fil précédent : contenu cahier de liaison
Fil suivant : entretien liste aptitude
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 03 juil. 12:00:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software