Combien d'heures de lecture faites vous au CE1 [message n° 719599] |
sam. 05 novembre 2011 11:01 |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
Chez nous on nous impose
2 séances de sons/semaine ( 1 son par séance)
2 séances de lecture d'album
2 séances de fluence (le dernier grand dada de la circo)
bilan, pour le reste il y a peu de temps, je me demande comment caser le programme de fou en grammaire
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Combien d'heures de lecture faites vous au CE1 [message n° 719626 est une réponse au message n° 719614] |
sam. 05 novembre 2011 12:43 |
|
encrebleue | | | messages : 2793
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
Pfffff ça à l'air galère chez toi Cachou!!
Je ne peux pas quantifier la quantité de lecture parce qu'on lit tout tout le temps: les textes proprement dits, les questions, les albums, les exercices, les traces écrites des leçons, les documents de DDM, les lettres des correspondants, les poésies, les paroles des chansons qu'on apprend, les consignes... Finalement on passe notre temps à lire!
J'ai eu fait de la fluence (sans savoir que ça s'appelait comme ça) mais ça n'apporte pas grand chose pour moi car les enfants sont tellement concentrés à lire vite pendant ces tests qu'ils en oublient de se concentrer sur le sens.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Combien d'heures de lecture faites vous au CE1 [message n° 719711 est une réponse au message n° 719690] |
sam. 05 novembre 2011 16:46 |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
c'est exactement la question que je me pose, je suis en ZEP-RAR avec l'intervention d'instit en plus, donc l'inspection cadre vraiment notre fonctionnement, c'est interessant parce que l'on se pose certaines questions , mais avec leur système, moi aussi j'ai deux séances de lecture/jour, si on compte 45 min par séance, je bouffe 6 heures de français par semaine, ça fait peux pour le reste (la copie, les dictées, la poésie, la grammaire, le vocab, l'orthographe etc)
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Combien d'heures de lecture faites vous au CE1 [message n° 719835 est une réponse au message n° 719758] |
sam. 05 novembre 2011 21:30 |
|
mary56 | |
| messages : 489
Inscrit(e) : décembre 2007 Situation géographique : 56 Métier : ce1 | |
|
j'ai lu le début du fil en début d'aprèsmidi et je me suis posé des questions tout l'après midi du coup !
la fin du fil me rassure parce que j'avais l'impression d e ne pas faire assez de lecture ! et je me demandais ou en casser d'autres séances !
au final je fais par semaine :
- 2 séances de compréhension (j'alterne compréhension orale, écrite, implicite, album, textes courts ...)
- 1 séance entrainement/ révision de graphie (je vois, je lis )
- 1 séance atelier (fiche en fonction du niveau de chacun)
- 1 séance d'orthographe : j'entends un son, je l'écris
sans compter les lecture offertes, la bibliothèque, les lectures de documentaires en éveil, la lecture de poésies, ...
ayant un double niveau mes sénaces font entre 30 et 45 mn chacune.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|