Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » arts plastiques et animaux de la ferme
arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 711018] mer. 05 octobre 2011 10:38 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Nous sommes allés visiter une petite ferme à l'ancienne lundi. je suis en train d'élaborer mon projet, mais je sèche en ce qui concerne les arts plastiques. Auriez-vous des idées à me proposer (notamment en relation avec des ½uvres d'artistes...)? merci beaucoup!!

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 711019 est une réponse au message n° 711018] mer. 05 octobre 2011 10:44 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ce que j'ai fait à la manière de Miro (mon dernier message dans "juste pour vous montrer") : j'avais trouvé l'idée sur un blog de classe où les enfants avaient dessiné un animal vu à la ferme !

Je pense aussi au livre "A poil" (Milan) pour travailler sur les différents "habits" dans animaux : poils, plumes...

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 711069 est une réponse au message n° 711019] mer. 05 octobre 2011 13:33 Message précédentMessage suivant
Ah merci, effectivement je l'ai vu ce blog, mais c'est lequel????!!!

Re: arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 711072 est une réponse au message n° 711018] mer. 05 octobre 2011 13:50 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Romero Britto peut-être ?

http://img3.imageshack.us/img3/3023/brittobigmycow.jpg

Uploaded with ImageShack.us

C'est coloré et ça doit pouvoir être accessible à des PS...

Re: arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 711174 est une réponse au message n° 711072] mer. 05 octobre 2011 18:22 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'est beau !

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 711213 est une réponse au message n° 711174] mer. 05 octobre 2011 20:05 Message précédentMessage suivant
Ah oui, très chouette (et je découvre encore un artiste Embarassed !)

Re: arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 711333 est une réponse au message n° 711018] mer. 05 octobre 2011 22:43 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
Merci pour cette découverte Lilwenn ! Wink

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 711358 est une réponse au message n° 711018] jeu. 06 octobre 2011 08:05 Message précédentMessage suivant
delodia
Métier : PS/MS
Je l'ai découvert à ma toute première année de maternelle, grâce à la collègue qui bossait à mi-temps avec moi. Le rendu était plutôt sympa ! Mais c'était il y a 6 ans déja et je n'ai pas gardé de traces, je crois, de ce projet... Embarassed Embarassed

Re: arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 711423 est une réponse au message n° 711069] jeu. 06 octobre 2011 19:33 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le mer, 05 octobre 2011 13:33

on sent la fatigue arriver (j'avais mis un indice pour retrouver mon message avec l'adresse du blog !)
comme j'ai un peu plus de temps, voilà quand même le lien Wink
http://lapaillole.canalblog.com/

(album "A la manière de Miro,personnage devant le soleil")

Armelle

Re: arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 711456 est une réponse au message n° 711423] jeu. 06 octobre 2011 20:46 Message précédentMessage suivant
armelle a écrit le jeu, 06 octobre 2011 19:33

on sent la fatigue arriver (j'avais mis un indice pour retrouver mon message avec l'adresse du blog !)

Si si, ton lien je l'avais trouvé!! C'est le blog où j'ai vu la même chose avec les animaux de la ferme que je ne trouve plus!!

Re: arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 711460 est une réponse au message n° 711456] jeu. 06 octobre 2011 20:52 Message précédentMessage suivant
A y est, trouvé!! j'aurais pu m'en douter, c'est là
http://cahierjosephine.canalblog.com/archives/2011/04/21/20855573.html

Re: arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 711633 est une réponse au message n° 711456] ven. 07 octobre 2011 18:26 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le jeu, 06 octobre 2011 20:46

armelle a écrit le jeu, 06 octobre 2011 19:33

Si si, ton lien je l'avais trouvé!! C'est le blog où j'ai vu la même chose avec les animaux de la ferme que je ne trouve plus!!

ah oki, moi aussi je suis fatiguée !! Wink

Armelle

Re: arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 711645 est une réponse au message n° 711633] ven. 07 octobre 2011 19:17 Message précédentMessage suivant
artemis
Inscrit(e) : octobre 2009
Situation géographique : Paris
Métier : maternelle
J'ai travaillé sur la ferme l'an passé. Je n'ai pas vraiment travaillé sur un artiste mais j'ai fait une grande vache en papier maché. Les enfants ont adoré !

Re: arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 717803 est une réponse au message n° 711018] sam. 29 octobre 2011 16:21 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi une année j'ai fait un livre à partir de l'album Méli-Mélo à la ferme de Martine Perrin en reprenant le principe des pages découpées et des traces (avec les tampons ferme de Nathan. tu peux faire le même principe en affiche je pense.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 717812 est une réponse au message n° 717803] sam. 29 octobre 2011 16:45 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le sam, 29 octobre 2011 16:21

Moi une année j'ai fait un livre à partir de l'album Méli-Mélo à la ferme de Martine Perrin en reprenant le principe des pages découpées et des traces (avec les tampons ferme de Nathan. tu peux faire le même principe en affiche je pense.

Tiens, c'est rigolo, je me suis finalement inspirée de ce livre pour une production!! du boulot pour l'atsem mais le lrendu est sympa (même que mes collègues m'ont félicitée, enfin, les élèves, parce que ça faisait vraiment chouette). D'ailleurs je voulais prendre un photo pour vous montrer, mais je suis partie le soir des vacances sans y penser!

Re: arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 719836 est une réponse au message n° 717812] sam. 05 novembre 2011 21:35 Message précédentMessage suivant
Voici un aperçu de ce qu'ont fait les MS, à partir du bouquin évoqué plus haut

http://img845.imageshack.us/img845/6245/img0061ii.jpg

et les PS (ils avaient le choix entre un cochon, un lapin ou un cheval).

http://img220.imageshack.us/img220/4219/img0063jd.jpg

Gros boulot pour l'atsem, les élèves n'ayant fait que le fond, mais je trouve que le rendu est sympa.
Je garde l'idée de partir de Miro pour notre 2ème sortie, plus tard dans l'année...
Et sinon, les MS ont "transformé" leur vache à la manière de Dubuffet...Mais je n'ai pas pris de photo!

Re: arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 719865 est une réponse au message n° 719836] dim. 06 novembre 2011 00:46 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

C'est très beau Colinoe !!!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 719871 est une réponse au message n° 719865] dim. 06 novembre 2011 07:25 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'est très chouette et c'est une idée transposable à énormément de choses (genre un sapin et son pochoir, une boule de Noël, une étoile...)

Super idée que tu as eu là, j'aime beaucoup.
(Mais effectivement - gros boulot pour l'ATSEM...)

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: arts plastiques et animaux de la ferme [message n° 720030 est une réponse au message n° 719871] dim. 06 novembre 2011 18:00 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

etoile a écrit le dim, 06 novembre 2011 07:25

C'est très chouette et c'est une idée transposable à énormément de choses (genre un sapin et son pochoir, une boule de Noël, une étoile...)

Super idée que tu as eu là, j'aime beaucoup.
(Mais effectivement - gros boulot pour l'ATSEM...)

Je montre cela à mon atsem demain ! On va faire un essai avant de le proposer aux élèves!! Je pense leur proposer de le réaliser sur une feuille ronde.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Fil précédent : reconnaissance des lettres majuscule/minuscule en script
Fil suivant : qq s'est deja fait "agresser" par un eleve de mater???
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 févr. 16:59:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software