Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Disque dur externe non reconnu
Disque dur externe non reconnu [message n° 719061] mer. 02 novembre 2011 17:35 Message suivant
charline n'est pas connecté charline
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : seine maritime
Métier : c.p
J'ai acheté récemment un disque dur externe de la marque Western D. Ce disque dur est reconnu et utilisable sur mes 2 ordinateurs portables.
Le problème c'est que sur mon PC de bureau il est reconnu (il apparait dans le gestionnaire de disque dur) mais il n'est pas utilisable (je ne peux pas y accéder).

Que dois-je faire ?

Mon pc me demande d'initialiser le disque mais quand je débute l'opération ce dernier freeze et me dit que le disque n'est pas prêt à être utilisé.

J'ai acheté ce disque dur externe pour dégrossir la mémoire de mon PC de bureau.

Merci de votre aide.
Le fils de Charline.

Rapporter un message au modérateur

Re: Disque dur externe non reconnu [message n° 719475 est une réponse au message n° 719061] ven. 04 novembre 2011 20:41 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Quand tu dis "il n'est pas utilisable (je ne peux pas y accéder)", peux-tu préciser ce qui se passe exactement ?

Quand tu cliques dessus ? As-tu un message d'erreur ?

Peux-tu préciser le système d'exploitation de ton PC de bureau ?

Connais-tu le système de fichiers utilisé sur ton DD externe (FAT32, NTFS, EXT4 ...)

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Disque dur externe non reconnu [message n° 719709 est une réponse au message n° 719475] sam. 05 novembre 2011 16:44 Message précédentMessage suivant
charline n'est pas connecté charline
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : seine maritime
Métier : c.p
Je suis sous windows vista et le possède 2 PC portable un sous vista et l'autre sous windows 7.

Quand je vais dans le raccourci ordinateur le disque dur externe ne s'affiche pas. Je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche, à vrai dire je n'ai aucun message tout court...

D'autre part quand je vais dans le gestionnaire de disque, parfois le DD s'affiche mais il m'indique que la partition unique du disque n'est pas allouée (je ne sais pas trop ce que cela veut dire).

Je viens de formater le disque en FAT32 (il était en NTFS avant) pour pouvoir l'utilisé ailleurs que sur mes PC mais ça ne marche toujours pas sur mon PC de bureau.

Re: Disque dur externe non reconnu [message n° 720144 est une réponse au message n° 719709] dim. 06 novembre 2011 22:03 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

S'il parle de partition non allouée c'est soit qu'il n'y a aucune partition formatée, soit qu'il y en a une mais formatée dans un système de fichiers qu'il ne connaît pas.

Et si tu dis que tu l'as formaté en FAT32, il n'y a guère d'autres systèmes qu'on puisse essayer qui soit mieux reconnu.

Est-ce qu'il n'y aurait pas une partition cachée qui serait en premier sur le DD, et qui gênerait ton ordinateur ?

Tu pourrais le vérifier avec un logiciel comme Gparted (à lancer depuis un live-CD Linux).

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Fil précédent : recherche fil sur l' insertion d' une image dans une autre image
Fil suivant : fichiers eml ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 août 03:30:00 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software