Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » challenge de découpage
challenge de découpage [message n° 720227] lun. 07 novembre 2011 14:50 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Pour celles et ceux qui utilisent le challenge de découpage de thématernelle, comment procédez-vous ?
http://themamaternelle.free.fr/domaines.html
- Que faites-vous des feuilles une fois découpées ? (quand il faut découper des formes par ex, vous recollez les formes et la consignes sur une autre feuille ?)
- L'élève qui n'a pas réussi un challenge le refait jusqu'à ce qu'il réussisse avant de passer au suivant ?
Merci de vos expériences.

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: challenge de découpage [message n° 720399 est une réponse au message n° 720227] lun. 07 novembre 2011 21:45 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
oui moi je fais comme ça; les enfants recollent sur une autre feuille avec la consigne.
Pour l'instant, chacun a réussi le travail prescrit, mais oui je pense que ferai refaire les exercices ratés.

sandrine

Re: challenge de découpage [message n° 720405 est une réponse au message n° 720399] lun. 07 novembre 2011 21:47 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
C'est pour quel niveau?

Re: challenge de découpage [message n° 720414 est une réponse au message n° 720405] lun. 07 novembre 2011 21:52 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, j'utilise le challenge pour s'entraîner à découper avec des MS, découper des bandes larges, des bandes fines, des traits de plus en plus fins et ensuite les courbes et les montagnes.

Tout ça, c'est pour s'entraîner, je laisse la possibilité de faire et de refaire pour ceux qui ont besoin ou simplement envie. J'appelle ça du "découpage pour rien", lorsque l'enfant a fini, on regarde son travail, on discute des difficultés, de ce qui est devenu plus facile... et on jette ces bandes d'entraînement.

Ensuite, on passe aux découpages de Fredaine et aux tableaux à recréer : découpage / collage / placement dans l'espace et là, je conserve le travail.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : vous en êtes où en MS ?
Fil suivant : arbre des 5 sens
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 06 févr. 05:56:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software