Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » vol dans la classe
vol dans la classe [message n° 720611] mer. 09 novembre 2011 01:10 Message précédent
nanie80 n'est pas connecté nanie80
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : quelque part!
Métier : CP CE1 en alternance un an sur deux
bonsoir toutes et tous!

alors voilà mon problème, une élève de ma classe a volé un gros paquet d'images (qui se collent) qui était posé sur la table où je corrige.
ce matin elle arrive avec le tas, me le donne en me disant "moi aussi j'ai plein d'images à échanger" et là je reconnais les images qui étaient là la veille.
je la prends entre 4 yeux et elle avoue.

c'est une nouvelle enfant qui est arrivée cette année dans la classe (j'ai les memes élèves que l'année dernière)et elle s'est bien intégrée au groupe.
en septembre j'ai téléphoné à son ancienne école pour connaitre un peu son profil. son maitre m'a évidemment parlé de son niveau scolaire et m'a tout de suite prévenue de sa manie de cleptomanie... il avait meme vu la maman pour ça.
j'ai totalement confiance en mes élèves et je tiens plus que tout à ce rapport. en septembre elle avait volé un cahier de coloriage d'une camarade, et quand on a cherché celui ci, elle l'a sorti de son sac en disant "je ne sais pas comment il est arrivé là"...
je l'avais là aussi prise entre 4 yeux et je lui ai dit que je ne voulais pas de ça, que je faisais confiance aux enfants de ma classe, que c'était très important.

aujourd'hui, c'est donc "une rechute"...
j'ai mis un mot dans son cahier pour demander aux parents (que je n'ai JAMAIS vu de l'année sauf de loin au portail) de venir me rencontrer jeudi.
je sais que cette petiote a un quotidien pas simple: grand frère handicapé (mental je crois) et parents qui apparement ne se concentrent pas du tout sur elle ou son travail... mais je ne peux pas passer ça.

je ne sais pas quelle sanction je peux appliquer...

nanie, plutot décontenancée face à ce comportement...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu