Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Quel antivirus me conseillez-vous ? [résolu]
Quel antivirus me conseillez-vous ? [résolu] [message n° 525688] dim. 22 novembre 2009 19:55 Message suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Norton, actuellement installé sur tous les ordis de la maison, me signale que je dois renouveler mon abonnement dans 29 jours.

Alors, au lieu d'attendre la dernière minute pour faire le nécessaire et rechoisir norton par défaut, que me suggérez-vous d'efficace et approuvé ?

Si en plus ça ne me coûtait pas la peau des fesses, ça serait le pérou Wink

Merci de vos conseils.

Edith vient de voir que sur le site de son académie, elle peut télécharger BitDefender INTERNET SECURITY 2009 avec ses identifiants académiques, il est bien celui-là ?

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [message n° 525692 est une réponse au message n° 525688] dim. 22 novembre 2009 20:19 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
J'utilise personnellement Avast (conseillé par un ami informaticien) : c'est gratuit et je n'ai jamais eu de souci.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [message n° 525696 est une réponse au message n° 525692] dim. 22 novembre 2009 20:35 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
pareil!!

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [message n° 525703 est une réponse au message n° 525688] dim. 22 novembre 2009 20:52 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
Kapersky 2010 (académique) pour deux ordis et Avast pour mon Netbook, pas de souci.
A+
Phil

PS: attention à la désinstallation de Norton avant d'installer autre chose

http://france-geocaching.fr

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [message n° 525731 est une réponse au message n° 525703] dim. 22 novembre 2009 21:54 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Ils t'offrent quoi à l'académie ?
Ici c'est kaspersy mais c'est vraiment gourmand. Alors j'ai gardé Avast.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [message n° 525762 est une réponse au message n° 525692] dim. 22 novembre 2009 23:16 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Dans le message 4b098ea7$1©....net, audrey02 a écrit :

> J'utilise personnellement Avast (conseillé par un ami informaticien)
> : c'est gratuit et je n'ai jamais eu de souci. --

Idem

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [message n° 525766 est une réponse au message n° 525762] dim. 22 novembre 2009 23:34 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Tout comme les autres, chez Avast, avec un usage raisonné d'internet (pas de sites douteux, pas de pièce jointe ni de jeux rigolos, même provenant de mes contacts, pas d'MSN via Microsoft...).
Tous les ordis de l'école en sont équipés aussi. Jamais aucun virus jusqu'aujourd'hui, et des mises à jour quotidiennes.

Je plussoie la remarque de Phil ; j'ai déjà vu des ordis plantés à cause d'une mauvaise désinstallation de Norton (vérifie tous les programmes dans 'ajouter/désinstaller').

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [message n° 525783 est une réponse au message n° 525688] lun. 23 novembre 2009 07:25 Message précédentMessage suivant
Moustache
Je dirais même plus, il est préférable d'utiliser un logiciel spécifique pour désinstaller proprement Norton, voir dans ces liens http://tinyurl.com/yjokblc le logiciel correspondant à ta version de Norton.

Au niveau des antivirus mon coeur balance entre AVAST, gratuit, efficace mais je trouve qu'il rame pas mal, et AVIRA, intéressant malgré une fenêtre de pub quotidienne pas excessivement gênante.

Avast : http://tinyurl.com/gy8uw
Avira : http://tinyurl.com/yd5y8xg

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [message n° 525809 est une réponse au message n° 525766] lun. 23 novembre 2009 12:12 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

[quote title=arnaud a écrit le lun, 23 novembre 2009 12:11]
jean-roch a écrit le dim, 22 novembre 2009 23:34

Tout comme les autres, chez Avast, avec un usage raisonné d'internet (pas de sites douteux, pas de pièce jointe ni de jeux rigolos, même provenant de mes contacts, pas d'MSN via Microsoft...).
Tous les ordis de l'école en sont équipés aussi. Jamais aucun virus jusqu'aujourd'hui, et des mises à jour quotidiennes.

Je l'utilise également à la maison sur un PC.

Par contre la licence gratuite d'Avast n'est valable que pour une utilisation individuelle et personnelle.

Donc normalement on ne peut pas l'utiliser pour une école.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [message n° 526681 est une réponse au message n° 525688] jeu. 26 novembre 2009 21:05 Message précédentMessage suivant
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Dans mon académie (toulouse) l'antivirus Kapersky (je ne sais pas trop si c'est aussi bon ou aussi mauvais que les autres) est disponible gratuitement pour les pc perso et des écoles qui fonctionnent encore sous windows.

lien ici

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [message n° 526756 est une réponse au message n° 526681] ven. 27 novembre 2009 08:29 Message précédentMessage suivant

gnou a écrit le jeu, 26 novembre 2009 21:05

des écoles qui fonctionnent encore sous windows.

Il y en a encore beaucoup ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [message n° 526788 est une réponse au message n° 526756] ven. 27 novembre 2009 12:23 Message précédentMessage suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
la nôtre oui

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [résolu] [message n° 531510 est une réponse au message n° 525688] mer. 16 décembre 2009 09:29 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Avast installé avec succès par chéri de moi, merci de vos conseils.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [résolu] [message n° 532772 est une réponse au message n° 525688] dim. 20 décembre 2009 21:54 Message précédentMessage suivant
krystof76 n'est pas connecté krystof76
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Cholet (49)
Métier : CP au CM2
Avira Antivir
Rapide et mises à jour quotidienne. Gratuit.
Christophe

Personne ne sait tout mais tout le monde sait quelque chose.

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [résolu] [message n° 580994 est une réponse au message n° 532772] sam. 12 juin 2010 14:17 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
L'antivirus (Kaspersky) que j'avais installé gratuitement sur l'ordi de mon fils, est périmé. Je n'ai pas réussi à charger gratuitement une mise à jour et maintenant la date est dépassée. Du coup, je pense mettre avira. Puis-je me connecter sans risque sur un site pour charger l'antivirus, sachant que l'ordi n'est plus protégé?
Dois-je supprimer d'abord toute trace de Kaspersky?

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [résolu] [message n° 580995 est une réponse au message n° 580994] sam. 12 juin 2010 14:20 Message précédentMessage suivant

Tu peux toujours te rendre sur le site avec un autre ordinateur (protégé) et récupérer le logiciel sur clé USB.

Tu peux aussi démarrer ton ordinateur sous Linux (avec un CD bootable au démarrage, ça ne touche pas à ton système) le temps de télécharger l'antivirus.

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [résolu] [message n° 580997 est une réponse au message n° 580995] sam. 12 juin 2010 14:23 Message précédentMessage suivant
Il me faudrait une clé de grande capacité non?

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [résolu] [message n° 580998 est une réponse au message n° 580997] sam. 12 juin 2010 14:25 Message précédentMessage suivant

Pas forcément, ça dépend du poids de la bête.

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [résolu] [message n° 580999 est une réponse au message n° 580998] sam. 12 juin 2010 14:26 Message précédentMessage suivant

Je viens de regarder, ça fait 28,75 Mo.

Ca tient sur n'importe quelle clé USB.

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [résolu] [message n° 581001 est une réponse au message n° 580998] sam. 12 juin 2010 14:30 Message précédentMessage suivant
Ok, merci, c'est fait! Il fallait seulement 29 Mo. Je vais maintenant le charger sur l'autre ordi. Merci encore.

Edit : je viens seulement de voir ta dernière réponse...

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [résolu] [message n° 581049 est une réponse au message n° 580994] sam. 12 juin 2010 16:40 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
ordralfabetix a écrit le sam, 12 juin 2010 14:17

L'antivirus (Kaspersky) que j'avais installé gratuitement sur l'ordi de mon fils, est périmé. Je n'ai pas réussi à charger gratuitement une mise à jour et maintenant la date est dépassée. Du coup, je pense mettre avira. Puis-je me connecter sans risque sur un site pour charger l'antivirus, sachant que l'ordi n'est plus protégé?

J'ai fait la mise à jour il n'y a pas longtemps et cela fonctionnait .... même sur plusieurs PC.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [résolu] [message n° 581060 est une réponse au message n° 581049] sam. 12 juin 2010 17:07 Message précédentMessage suivant
cm27 a écrit le sam, 12 juin 2010 16:40

ordralfabetix a écrit le sam, 12 juin 2010 14:17

J'ai fait la mise à jour il n'y a pas longtemps et cela fonctionnait .... même sur plusieurs PC.

Oui, sur le mien, pas de souci, mais pour Clément impossible! Mais comme il avait pas mal de soucis, ce n'est pas plus mal. Là, il a chargé Avira et fait un contrôle de tout l'ordi, (il a trouvé quand même un virus).

Re: Quel antivirus me conseillez-vous ? [message n° 720677 est une réponse au message n° 526681] mer. 09 novembre 2011 09:51 Message précédent
magister n'est pas connecté magister
Inscrit(e) : octobre 2011
Bonjour à tous! Smile
Maintenant on a changé, et c'est "Trend titanium internet security 2011" qui est disponible...Le connaissez-vous ?
Je dois installer un antivirus sur mon pc personnel et j'hésite entre avast, qui semble avoir vos faveurs et trend...

Fil précédent : fichiers eml ?
Fil suivant : Installation antivirus
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 03 sept. 13:14:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software