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Re: La limite de la pédagogie différenciée ? [message n° 720761 est une réponse au message n° 720742] |
mer. 09 novembre 2011 13:40 |
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sihaya | |
| messages : 338
Inscrit(e) : juin 2007 | |
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sof38 a écrit le mer, 09 novembre 2011 12:45 | Je différencie aussi mais quand je différencie vraiment beaucoup (dictée aménagée, travail photocopié en plus gros) je fais un PPRE, comme ça c'est écrit que l'élève ne fait pas tout le travail. Mais je le fais parce que j'ai des cm2, et la pression de la 6ème augmente.
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Même chose.
Rédiger un PPRE permet justement de différencier et de ne pas se méprendre sur la nature de la réussite.
L'enfant progresse à son rythme, les aides mises en place sont notées noir sur blanc, le temps accordé, le support, l'aide à la compréhension de consigne, la charge minimisée aussi...
Les parents sont reçus en entretien, l'enfnat est présent aussi, , ils signent et s'engagent de leur côté pour la réussite de leur enfant.
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Tout étant consigné....
Les parents qui soudain s'étonneraient ne peuvent jouer longtemps les candides....
J'aime beaucoup les PPRE.
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