| Outils pour plus d'autonomie en GS [message n° 720792] |
mer. 09 novembre 2011 14:53  |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
Bonjour,
Alors, j'en suis toujours avec mon GS-CE2. Je rame à mort, et le conseiller péda m'a dit aujourd'hui que je laissais trop mes CE2 en autonomie, que c'était plutôt les GS avec l'ATSEM qui devaient être en autonomie.
Il m'a dit que je devrais m'équiper de fichiers pour m'aider. Mais comme ce fut un très bref entretien, il ne m'a pas dit quoi. Donc, connaissez-vous des fichiers, tous domaines confondus, sur lesquels je pourrais m'appuyer ? J'ai le livre de D. Valentin en maths, mais ma présence est quasi-obligatoire pour les ateliers décris dedans...
Help !
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Outils pour plus d'autonomie en GS [message n° 720888 est une réponse au message n° 720792] |
mer. 09 novembre 2011 20:31   |
|
| elisamat | |
| messages : 8
Inscrit(e) : octobre 2011 Situation géographique : moselle | |
|
Je te conseille aussi le manuel "Vers les maths", il est très bien. Nous les avons pour les 3 sections dans mon école.
Pour des activités en autonomie, le site "CHD" propose de nombreuses feuilles de route à partir de jeux du commerce (les lettres, les mots croisés, les boîtes à compter de NATHAN...). Il y a aussi des idées de travail individualisé sur le site "La maternelle de Delphine".
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Outils pour plus d'autonomie en GS [message n° 720924 est une réponse au message n° 720792] |
mer. 09 novembre 2011 22:57   |
|
|
En effet !
En fait, mon organisation actuelle était laisser en autonomie une grosse partie de matinée mes CE2 pour me réserver à mes GS. Du coup, pour mes ateliers français, puis maths, je faisais : un atelier en autonomie, un avec l'ATSEM et un avec moi. Mais du coup mes CE2 sont seuls trop longtemps, et ça ne va pas... Il faut donc que je modifie ma façon de procéder.
Pour l'histoire de ne pas en laisser trop à l'ATSEM, je suis bien d'accord, mais en GS-CE2, c'est pas évident...
ISABELLE
|
|
|
|
|
|
| Re: Outils pour plus d'autonomie en GS [message n° 721173 est une réponse au message n° 720932] |
ven. 11 novembre 2011 14:22   |
|
|
| loofy04 a écrit le jeu, 10 novembre 2011 07:32 | Avec mes gs/cp/ce1, j'ai un atelier de maths dirigé par semaine, je suis donc 2 jours avec les gs,(j'ai deux groupes de gs) les deux autres jours avec les cp. Pareil pour la lecture. Quand je ne suis pas avec eux, ils ont des activités en autonomie que je trouve dans le accès gs ou sur maternailes, des fiches de découpage, de lecture, des coloriages magiques, j'ai aussi un atelier de graphisme où ils se débrouillent seuls pour un groupe.
|
C'est très intéressant, merci
ISABELLE
|
|
|
|
|
|