Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » mosaïque
mosaïque [message n° 721475] sam. 12 novembre 2011 20:51 Message suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Je vais peut être faire un projet avec une mosaïste, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà fait de la mosaïque avec sa classe.
Auriez-vous des conseils à me donner ?

Rapporter un message au modérateur

Re: mosaïque [message n° 721479 est une réponse au message n° 721475] sam. 12 novembre 2011 21:09 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Suivre les conseils de la mosaïste Wink

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: mosaïque [message n° 721483 est une réponse au message n° 721479] sam. 12 novembre 2011 21:31 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
isis a écrit le sam, 12 novembre 2011 21:09

Suivre les conseils de la mosaïste Wink

Laughing Bien sûr !!! Effectivement ma question paraît étrange alors Wink Ce n'est pas ça, nous allons avoir peu d'heures avec elle, je ne suis pas sûre que cela suffira pour finir la production, je voulais juste avoir l'expérience de collègues qui auraient fait de la mosaique en classe... Wink Le type d'objet réalisés, quel travail préparatoire je pourrai faire avec eux pour les aider avant la venue de la mosaïste, je pensais leur faire utiliser de la mosaïque autocollante pour remplir des surfaces ou simplifier des photos pour créer des surfaces à remplir....

Re: mosaïque [message n° 721485 est une réponse au message n° 721483] sam. 12 novembre 2011 21:43 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ma classe a réalisé une fresque pour décorer le préau il y a plusieurs années. C'était un gros projet avec une semaine de classe culturelle avec une artiste-mosaiste. Mais je ne pourrais pas t'aider pour des petits objets. C'est l'artiste qui a tout pris en main.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: mosaïque [message n° 721546 est une réponse au message n° 721475] dim. 13 novembre 2011 10:55 Message précédentMessage suivant
dom35 n'est pas connecté dom35
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 35
Métier : Prof école/Chef d'étab.
Au sein de mon école, nous avons monté un projet mosaïque il y a 2 ans. Nous avons réalisé une fresque sur un vieux mur de l'école. Ce travail a été mené de petite section jusqu'au CM2 avec une mosaïte. Nous avons récupéré du carrelage de toutes les couleurs que nous avons cassé en morceaux (le carrelage récupéré coûte nettement moins cher que des émaux...). Ce qui est important, c'est de ne pas te lancer toute seule dans cette aventure mais d'avoir des personnes (parents,...) qui t'aident dans la réalisation de ton projet car tu peux vite être débordée (la colle qui tombe, le vernis qui coule,...). Il faut que tu prévois également une pièce où tu travailles à part de ta classe. Si tu le souhaites, je pourrais t'en dire plus sur notre projet. Bon courage.

Lorsqu'on ne veut pas faire quelque chose, on cherche des excuses.
Lorsqu'on veut faire quelque chose, on trouve des solutions.

Re: mosaïque [message n° 721595 est une réponse au message n° 721475] dim. 13 novembre 2011 16:44 Message précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
j'en ai fait l'an dernier sur une petite découpe de bois format tag en scrap Wink
avec des mini mini mosaïques que j'avais eu de la crèche car ils s'étaient trompés en commandant la taille!
on a fait ça n une seule séance mais toute l'après midi me semble-t-il!
j'en avais jamais fait mais ça a super bien marché. je travaillais sur l'afrique du nord à cette époque et le monde musulman du coup Wink

Fil précédent : vol dans la classe
Fil suivant : image règle de vie ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 20:52:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software